Œdème osseux pour Nadal


Rafael Nadal est de retour au pays après sa défaite en finale de l’Open d’Australie. Le Majorquin souffre d’une surcharge au niveau lombaire qui l’oblige à rester au repos pendant quelques jours. Son calendrier reste inchangé.

nadal_hello (!)

« Pour le moment, je ne peux pas jouer au tennis » a expliqué Rafael Nadal hier à son arrivée à l’aéroport de Palma de Majorque. « J’ai besoin de déconnecter pendant quelques jours, besoin de repos comme me l’ont conseillé les médecins ». Dans l’après midi, l’Espagnol avait fait un détour par la clinique de son médecin Angel Ruiz Cotorro à Barcelone afin de se soumettre à quelques tests pour déterminer l’ampleur de sa blessure au dos.

Dans un communiqué publié ce mercredi par son agent Benito Perez Barbadillo, il apparaît que l’Espagnol souffre d’une « surcharge au niveau inter-apophysaire gauche avec œdème osseux sans affectation des articulations ». La blessure, contractée pendant l’échauffement de sa finale de l’Open d’Australie contre Stanislas Wawrinka, l’oblige à observer une pause dans sa préparation pour la suite de la saison. « J’ai ressenti une forte douleur au milieu du dos en début de partie, les ligaments ont un peu étiré la vertèbre ce qui a déclenché un œdème. J’ai besoin de repos pour le faire diminuer » a-t-il précisé, confirmant qu’aucune déchirure n’a été observée.

Le numéro 1 mondial devrait bientôt repasser par Barcelone pour des examens complémentaires. « Rafa suit actuellement un traitement à base d’anti-inflammatoires et de physiothérapie intensive » indique le communiqué. « Lundi prochain, il sera soumis à d’autres test afin d’évaluer l’évolution de sa blessure. Les résultats détermineront s’il peut reprendre l’entraînement de manière progressive ».

nadal_hello2(!)

Un petit contre-temps qui pourrait bien bouleverser son calendrier. Pour le moment, celui-ci reste inchangé. Prochaines étapes : Buenos Aires, Rio de Janeiro, Indian Wells et Miami. S’il obtient le feu vert des médecins, l’Espagnol s’envolera pour l’Argentine aux alentours du 6 février prochain.

Écrit par Adeline Auger

A consulter aussi: C.Rochus et Loth créent la polémique sur Eurosport France

Australian Open 2014 – Wawrinka entre dans l’Histoire !

Suivre