Monte Carlo Stories #4


Grand soleil sur le Rocher ce mardi pour l’entrée en lice des premiers favoris. Novak Djokovic n’a pas eu à forcer son talent face à Montanes. Jo Wilfried Tsonga aura, quant à lui, eu beaucoup plus de mal. Retour en images sur le début du deuxième tour.

Djokovic surmotivé

d51

45 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à Novak Djokovic pour se débarasser d’un Albert Montanes quasi inexistant pour son entrée en lice. Une bonne affaire pour le Serbe, touché par une blessure au poignet droit depuis une semaine, qui n’a ainsi pas eu à forcer la machine. Mais le tenant du titre avait surtout à coeur de ne pas décevoir ses plus fidèles supporters: ses parents qui ont fait spécialement le déplacement pour l’occasion.

d48

Pour les remercier de leur soutien, Nole leur a lancé un baiser depuis sa chaise. En sortant du court, sa maman n’a pas résisté à le féliciter une nouvelle fois en le prenant dans ses bras.

d60

Monfils présent pour Tsonga

d41

Jo-Wilfried Tsonga a eu bien du mal à se défaire de Kholschreiber. Le Manceau, après un gros passage à vide dans le deuxième set, a finalement fini par se reprendre pour l’emporter de justesse 6/4 au 3ème. En quête d’inspiration pour son propre match, Gaël Monfils a fait un passage éclair sur le central pour soutenir son ami.Une initiative payante puisque le Français s’est par la suite défait d’Anderson en deux sets très bien négociés.

Le forfait de Verdasco fait parler

Récent vainqueur du tournoi de Houston, Fernando Verdasco a pris le premier vol pour Nice. Malheureusement, l’Espagnol n’aura pas l’honneur de fouler la terre du Monte Carlo Country Club cette année. Une nouvelle qui a rapidement fait le tour des courts. Son compatriote, Guillermo Garcia Lopez, n’a pas manqué de commenter ce forfait « Il déconne » a-t-il lancé à son entraîneur Diego Dinomo. Pas vraiment. Après avoir passé une IRM sur place, le finaliste de l’édition 2010 a dû se rendre à l’évidence. « Le médecin et le physio m’ont conseillé de me reposer pour éviter d’aggraver la blessure (adducteur de la jambe droite) et de devoir m’arrêter plusieurs semaines ».

Nadal garde un oeil sur Djokovic

d19

Fait assez rare au Monte Carlo country club: Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont entraînés à la même heure sur deux courts voisins. Les deux hommes en ont profité pour s’observer discrètement. Visez plutôt…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ParAdeline Auger et Charlotte Ezra, à Monaco

Suivre