Wimbledon: 27.500 dollars d’amende pour Fognini


Le calme qui règne habituellement à Wimbledon n’est plus, et tout ça grâce à Fabio Fognini. Eh oui. L’Italien a encore fait des siennes sur le gazon londonien. Une attitude qui lui coûtera la modique somme de 27.500 dollars.

wimby epa

Retenez bien une chose en ce dimanche 29 juin: n’allez surtout pas énerver Fabio Fognini. Connu pour avoir les nerfs fragiles, l’Italien n’est pas sans rappeler un certain John Mc Enroe…à l’exception près qu’il n’a jamais remporté le moindre Grand Chelm. Rappelez-vous cette phrase de l’Américain devenue célèbre: « Avez-vous des problèmes? Autres que celui d’être au chômage, un abruti et un con?« . Cette semaine, Fabio Fognini n’a pas été loin du niveau de l’ex champion. Hors tennis, bien entendu. Opposé à Alex Kuznetsov au 1er tour de Wimbledon, la tête de série n°16 est totalement sortie de ses gonds. Une attitude qui va lui coûter cher puisqu’il devra payer une amende de 27.500 dollars.

Mais qu’a-t-il pu bien pu faire pour écoper d’une telle amende ? C’est simple. Après avoir dit à l’arbitre de la rencontre, Keothavong, que sa tête ne servait uniquement qu’à mettre du gel le matin, Fabio Fognini s’en est ensuite pris à Wayne McKewen, superviseur du match. « Je vais te casser la tête avec ma raquette » a-t-il déclaré en accompagnant sa parole de gestes éloquents. Mais ce qui va lui coûter le plus cher, 20.000 dollars pour être précise, reste d’avoir abîmé le gazon du court 18. Une sanction que Fabio Fognini et son entraineur, José Perlas, ne comptent pas laisser passer. « Je ne peux pas croire que le gazon ait été abîmé pour 20.000 dollars. Aucun jardinier ne gagne cette somme pour réparer les dommages causés » déclarait le Barcelonais. De son côté, l’Italien a annoncé que ce problème sera réglé par l’équipe d’avocats de …? Novak Djokovic. Affaire à suivre…

Suivre