Novak Djokovic & Jelena Ristic se sont mariés!


Novak Djokovic et Jelena Ristic se sont dit oui jeudi dernier au Monténégro lors d’une cérémonie privée rassemblant leurs familles et quelques amis proches. Les jeunes mariés attendent leur premier enfant pour le mois d’octobre.

wedding-exclusive

Il devient riche et célèbre, épouse son amour de jeunesse et fonde une parfaite petite famille… L’histoire peut sembler sortir tout droit d’un conte de fées. Et pourtant, elle devenue bien réelle jeudi 10 juillet aux alentours de 18h lorsque Novak Djokovic a passé la bague au doigt de sa compagne Jelena Ristic, enceinte de leur premier enfant, dans un cadre idyllique de la côte adriatique.

« J’épouse la femme que j’aime, il n’y a pas de plus beau sentiment que celui-là ». Après avoir gagné un deuxième titre à Wimbledon et récupéré la première place mondiale, Novak Djokovic aurait difficilement pu mettre un terme à la « meilleure semaine » de sa vie de plus belle manière. Perfectionniste jusqu’au bout, c’est sur la sublime plage de Kraljicina, au pied de la presqu’île de Sveti Stefan au Monténégro que le Serbe avait convié sa famille, celle de sa dulcinée et ses amis les plus proches pour écrire un des chapitres majeurs de sa vie. Boris Becker, Viktor Troicki, Nenad Zimonjic, Janko Tipsarevic, tous ont répondu présent pour partager ce moment si particulier avec les deux jeunes gens.

« La voir pour la première fois dans sa robe de mariée, son sourire en marchant vers moi, elle ressemblait à un ange ».

jelena2jelena6

Pour immortaliser le moment, le couple avait choisi de vendre l’exclusivité des photos de la cérémonie au magazine Hello! Des clichés que le champion prendra certainement plaisir à se remémorer dans quelques années: « J’ai essayé d’être présent à chaque moment, d’immortaliser toutes les images. J’étais concentré sur elle, son sourire et notre enfant. C’était vraiment parfait ». La mariée, de son côté, n’a quant à elle pas pu maîtriser ses émotions, fondant en larmes dès le début de la cérémonie. « J’étais très nerveuse, tout était flou. Je ne le voyais qu’au travers de mes larmes, j’ai complètement craqué au moment où je l’ai vu » a-t-elle déclaré au même magazine. « J’étais tellement heureuse mais le fait d’être enceinte a probablement joué au moment de tenter de contrôler mes émotions. J’ai beaucoup de chance d’avoir Novak à mes côtés. Je n’aurai jamais pu espérer meilleur partenaire que lui ».

Un duo rassemblé par un objectif commun, l’excellence

Image 18
L’envie de bien faire, la capacité de travail acharné et la détermination de Novak Djokovic ne sont désormais plus à prouver. Mais, si l’on y regarde d’un peu plus près, l’ambition affichée par sa compagne est tout aussi incroyable que celle du champion. Depuis leur première rencontre sur les bancs du lycée de Belgrade il y a 9 ans, la jeune femme a méticuleusement organisé sa vie de façon à être toujours présente pour sa moitié sans pour autant négliger sa propre carrière. Déterminée à aller étudier à l’étranger dès le plus jeune âge, elle a alors mis un point d’honneur à exceller dans tous les domaines. Enfant, elle ne demandait qu’une seule chose au père Noël, « avoir les meilleures notes ». « Ma famille et moi avons toujours parlé de m’envoyer à l’étranger pour mes études quand j’étais petite. Je n’avais pas d’autre choix que d’être la meilleure à l’école pour pouvoir bénéficier de bourses car mes parents n’auraient jamais eu les moyens de financer mes études ». Elle a ainsi fréquenté l’université Bocconi à Milan en Italie pour y étudier le management. Là encore, pas question de compter sur les autres pour subvenir à ses besoins. « J’ai fait toutes sortes de petits jobs pour pouvoir payer mes études. Il n’existe aucun travail trop dur ou trop dégradant. J’ai même travaillé comme serveuse chez un petit bookmaker local. C’était assez marrant car les gens avaient l’habitude de me donner des pourboires quand leur équipe favorite gagnait ».

Image 17Image 10

Entre deux examens et malgré la distance, le plus dur restait à faire: organiser les retrouvailles. « Nos vies ressemblaient presque à de la science fiction à cette époque. Je venais à peine de commencer mes études et Novak venait tout juste d’intégrer le grand circuit, il n’avait pas d’argent à dépenser dans des vols hors de prix pour me rejoindre. Nous avons malgré tout réussi à organiser notre temps et à faire fonctionner notre relation. Une fois, Novak s’est même rendu à l’un de mes examens les plus importants. Le professeur l’avait autorisé à rester assis au fond pendant que j’étais devant. Il était inconnu à cette époque là. Il m’a toujours soutenu, tout comme je le soutiens aujourd’hui sur les tournois ».

Soutien et respect sont les maîtres mots de la relation qu’elle entretient avec Novak Djokovic. Consciente de devoir rester dans l’ombre du champion, elle explique avec aisance comprendre et accepter devoir faire de nombreux sacrifices. « Chaque femme qui vit avec un athlète doit être prête à faire des compromis. A 35 ans, les gens normaux sont jeunes quand la plupart des athlètes sont déjà considérés comme vieux. Leurs carrières sont courtes. Quand c’est la fin pour eux alors c’est notre moment à nous. Jusqu’à ce moment, la relation est déterminée par la carrière de l’athlète. Leur vocation demande beaucoup d’écoute et de soutien pour qu’ils puissent se sentir libres et compris une fois en dehors du court ».

Image 19jelena9

En attendant son « moment », Jelena Ristic met à profit l’image de son mari pour la bonne cause. Directrice de la Novak Djokovic Foundation, la jeune femme se sert de ses compétences pour améliorer le quotidien des enfants serbes, construire des lieux d’éveil et leur permettre d’accéder à l’éducation dès le plus jeune âge alors que le pays vit une époque difficile. « Ma famille m’a toujours supporté, c’est mon plus gros soutien. Je voudrais que tous ces enfants puissent également se sentir soutenus ».

Les prochains mois, la jeuné mariée devra cependant lever le pied puisqu’elle donnera naissance à son premier enfant à la fin de l’été. Si elle a formellement interdit à Novak Djokovic de révéler le moindre détail sur le sexe du bébé, il semblerait que le couple attende un petit garçon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 (Photos credits: Hello! via Jelenaristicfc / Novaswife /  ZJKoler / NovakDjokovicPics – Instagram & Twitter)

Écrit par Adeline Auger

Suivre