Retour de Service – #7


Pendant que certains tentaient la semaine dernière de grappiller des points pour progresser au classement, vous devez vous demander ce qu’il s’est passé loin des courts ? Pas d’inquiétude, on vous dit tout dans le septième numéro de Retour de Service.

Neil Harman dans la tourmente
Il était connu pour être l’un des plus grands journalistes tennis au monde et pourtant, aujourd’hui, toute sa réputation tombe à l’eau. Neil Harman, journaliste pour The Times et chargé de rédiger le livre officiel de Wimbledon depuis 2004, a reconnu avoir plagié des textes et des paragraphes entiers de certains de ses collègues sans jamais leur accorder les crédits nécessaires. Un écart de conduite qu’il a tenté en partie de justifier par un manque de temps et des dates butoires trop courtes allant même jusqu’à reconnaître qu’il s’était plagié lui même afin de mettre à bien les livres de Wimbledon 2011, 2012 et 2013. Si toute la lumière n’a pas encore été faite sur cette histoire, le Britannique a d’ores et déjà démissionné de son poste de président de l’ITWA (International Tennis Writers Association).

neil

Murray continue son association avec Mauresmo
Murray mauresmoIl semblerait que la période d’essai entre Andy Murray et Amélie Mauresmo ait porté ses fruits. Le Britannique devrait en effet annoncer d’ici peu la suite de leur collaboration. En attendant, l’Anglais et la Française s’amusent comme ils peuvent… ICI

.


Del Potro se remet aux revers

Que de bonnes nouvelles pour Juan Martin del Potro. Après avoir retrouvé le chemin des courts pour jouer sans forcer quelques gammes, l’Argentin semble désormais pouvoir taper son revers à deux mains. Une nouvelle qu’il s’est empressé de partager sur son compte Facebook. "Bonjour tout le monde. J’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer! Quatre mois après l’opération, aujourd’hui, j’ai frappé mes premières balles en revers sous l’oeil de mon médecin Richard Berger. Je suis vraiment excité à l’idée de pouvoir rejouer sans douleur dès que possible. Merci pour votre soutien, comme toujours". Mieux encore, "Del Po" pourrait bien revenir à la compétition avant octobre. jmdp

( Images)

Daniel Caverzaschi immobilisé
Les Espagnols n’ont décidément pas de chance avec leurs bagages lors de leurs déplacements aux quatre coins du monde. Après David Ferrer et la disparition de sa valise, c’est au tour de Daniel Caverzaschi de connaitre une petite mésaventure dont il se serait bien passé. N°1 Espagnol et 28ème au classement mondial des joueurs en fauteuil roulant, le joueur de tennis a en effet eu la mauvaise surprise de découvrir son fauteuil complètement détruit suite à la négligence d’Air Europa. Si la compagnie promettait un nouveau fauteuil dans trois mois, Daniel Caverzaschi a cependant demandé ce qu’il devait faire pendant ces 90 jours sans pouvoir bouger. Une question restée pour le moment sans réponse comme il l’a fait savoir sur son compte Twitter.

Une absence qui va coûter cher
Monfils et Gasquet auraient mieux fait de réfléchir à deux fois avant de renoncer à jouer le tournoi d’Atlanta. Très contrarié par ses deux derniers forfaits de dernière minute, Eddie Gonzalez, directeur du tournoi, n’a pas mâché ses mots quant à la décision des Frenchies. "Ils seront durement puni par l’ATP et devront payer une somme considérable suite à leur forfait. Nous avions le tableau au complet. Nous réfléchirons davantage avant de les inviter lors d’autres éditions".

Lopez bientôt marié ?
Un nouveau mariage pourrait bien se profiler à l’horizon sur la planète tennis. D’après le site espagnol Exclusiva Digital, l’histoire entre Alba Carrillo et Feliciano Lopez aurait connu un nouveau tournant ces derniers jours. L’Espagnol aurait effectivement fait sa demande lors d’un diner romantique à Barcelone, aidé de son frère Victor et du chef cuisinier qui aurait caché la bague dans un dessert. Nouvelle à confirmer par les deux tourtereaux…

felialba

Un Nadal vintage pour l’US Open 2014
Si vous êtes fan de Rafael Nadal et nostalgique des ses jeunes années sur le circuit, voilà une nouvelle qui devrait vous faire sourire. Le Majorquin ressort les débardeurs! A New York, pour l’US Open 2014, il portera une tenue violacée pour les sessions de jours et grisée pour les night sessions. A quand le retour du pantacourt?

nadal_usoutfit(/ Nike Tennis)

Suivre