Bio Express n°15: Borna Coric


L’an passé, Borna Coric soulevait le trophée du vainqueur de l’US Open Junior. Depuis, beaucoup de choses ont changé. En bien. Une qualification dans l’équipe croate de Coupe Davis, un entrainement avec Rafael Nadal, et de nombreuses places grapillées au classement ATP, le jeune espoir du tennis croate s’est offert aujourd’hui Lukas Rosol récent vainqueur du tournoi de Winston-Salem.

coric

Date de naissance: 14 Novembre 1996
Lieu de naissance:  Zagreb
Nationalité: Croate
Entraineur: Ryan Jones
Début professionnel: -
Meilleure performance: Quarts de finale à Umag
Meilleur classement: 190ème (le 18.08.2014)
Classement actuel: 204ème

Famille:
Né d’un père avocat, Damir et de Zeljka, Borna a également une soeur qui répond au nom de Bruna. Obligé de passer la plupart de son temps loin de sa famille, le père du jeune homme a décidé de quitter son poste pour pouvoir être au près de son fils.

Borna et le tennis:
C’est à l’âge de cinq ans que Borna découvre le tennis. Dès lors, une véritable passion est née. A tel point que le Croate n’imagine plus sa vie sans jouer au tennis. Et grâce à sa rapide progression et son sacre à l’US Open junior l’an passé, la Tennis Coaching Foundation, créée par un riche retraité anglais, Clive Sheerling, n’a pas caché son envie de voir le jeune Croate rejoindre l’élite des jeunes espoirs du tennis mondial. Une nouvelle expérience qui lui permet de s’améliorer davantage.

Ce qu’il aime faire en dehors des courts:
Comme la plupart des joueurs de tennis professionnel, Borna est un grand amateur de sport. Lorsqu’il n’est pas sur un court de tennis, c’est dans une piscine que le Croate aime passer son temps. Mais attention, comme tout jeune de son âge qui se respecte, il s’adonne également aux plaisirs du cinéma. Pour un aperçu de ses goûts cinématographiques, sachez que son film préféré est Le Loup de Wall Street.

Signes particuliers:
coric colèreA chaque changement de côtés, Borna aime remettre ses bouteilles en place, bien alignées. Cela n’est pas sans vous rappeler un certain Rafael Nadal, n’est ce pas ? Normal, il est l’un des joueurs préférés du Croate. Et pourtant, allez savoir pourquoi, concernant le comportement, on est loin du Majorquin. Le tempérament de Borna est quelque peu…explosif. A tel point qu’il aimerait bien avoir le droit de pester dans sa propre langue pour éviter les nombreux warnings qu’il a tendance à collectionner.

Loin de son succès actuel, en 2012, Borna se faisait déjà remarquer, mais pas forcément pour son tennis. Doté d’un physique plutôt avantageux, le Croate a accepté de poser pour Clive Brunskill lors de sa session photos spéciale « portraits d’athlètes ». Voici le résultat:

portrait coric

 

Indiscrétions:
S’il n’avait pas été joueur de tennis, Borna aurait adoré devenir boxeur. D’ailleurs, son idole n’est autre qu’un certain Mike Tyson. Et à l’image de celui qu’il admire, le jeune Croate espère bien faire de son rêve une réalité: devenir n°1 mondial. Et quoi de mieux pour cela que de s’entourer des meilleurs ? En fin d’année dernière, Borna n’a pas hésité une seconde lorsqu’on lui a proposé de s’entrainer avec Rafael Nadal. Une expérience incroyable qui lui a permis d’apprendre bien de nouvelles choses.

nadal coric

Parlons « amour » maintenant…pour les demoiselles qui craquent déjà pour ce nouveau visage sur le circuit, désolée mais le coeur de Borna est déjà pris…Eh oui !

Il a dit:
« M’entrainer avec Rafael Nadal était une expérience incroyable. J’ai beaucoup appris en voyant la manière dont s’entraine le meilleur joueur au monde. Désormais, j’essaie de suivre ses pas« .

Suivre