US OPEN 2014 – Retour à New York #1


Pour ce dernier Grand Chelem de la saison, joueurs et joueuses comptent bien donner toutes les forces qui leur restent pour décrocher le sacre new-yorkais. Avec des larmes de joie, des surprises, des confirmations et bien d’autres choses, le 1er tour de l’US Open a débuté sur les chapeaux de roue.

us open 2014

Le chiffre: 400
Fernando Verdasco est passé tout près de la catastrophe lors de son 1er tour. Opposé à Blaz Rola, l’Espagnol a dû s’employer pour finalement aller chercher une victoire en cinq sets (6/3 3/6 7/5 1/6 6/4). Mais ce petit succès n’est pas qu’une simple qualification au 2nd tour de l’US Open. Non, grâce à ce match, l’ancien n°7 mondial est devenu le 12ème joueur au monde à décrocher sa 400ème victoire sur le circuit professionnel.

La sensation: Catherine Bellis
A chaque Grand Chelem, sa petite pépite. Pour cet US Open, le trophée de la nouvelle sensation revient à…Catherine Bellis. Agée seulement de 15 ans, la jeune fille s’est tout simplement offert une superbe victoire en trois sets (6/1 4/6 6/4) sur Dominika Cibulkova, tête de série n°12. Comme si ce résultat ne suffisait pas, l’Américaine devient par la même occasion la plus jeune joueuse à décrocher un match à l’US Open depuis Anna Kournikova en 1996. Espérons pour Catherine que sa carrière ne se termine pas comme celle de la Russe…tennistiquement parlant!

bellis

La grande 1ère: Pablo Carreño
Malgré sa très nette progression depuis l’an passé sur le circuit ATP, Pablo Carreño n’était encore jamais parvenu à passer le cap du 1er tour lors des tournois du Grand Chelem. Mais ça, c’était avant. L’Espagnol a en effet décroché son ticket pour le second tour de l’US Open après sa victoire sur Andreas Beck. Grande première pour ce jeune homme qui a un bel avenir devant lui.

La petite frayeur: Simona Halep
Finaliste de Roland Garros et demi-finaliste à Wimbledon, Simona Halep a bien failli connaitre une grande désillusion dès son premier match sur le sol américain. Confrontée à Danielle Rose Collins, jeune américaine âgée seulement de 20 ans et non classée à la WTA, la Roumaine a bataillé pendant presque deux heures et trois sets (6/7 6/1 6/2) pour finalement reprendre le dessus.

L’émotion: Benoit Paire
En proie a de nombreux soucis physiques, Benoit Paire était en droit de se poser des questions quant à la suite de sa saison… Alors forcément, lorsque l’Avignonnais remporte son match du 1er tour de l’US Open face à son compatriote Julien Benneteau, les larmes sont difficiles à retenir.

La bataille: Victoria Azarenka
Eloignée des courts pendant plusieurs longues semaines, Victoria Azarenka a bien eu du mal à débuter à Flushing Meadows. Encore blessée au genou pour Cincinnati, la Bélarusse a dû forcer sur son talent pour s’en sortir en trois sets (6/7 6/4 6/1) et 2h34 de jeu face à la Japonaise Misaki Doi.

azarenkaa

Vers un nouveau record: John Isner
Mieux vaut ne pas énerver John Isner. En un match, l’Américain a – déjà – réalisé 26 aces. Oui, oui. Vous avez bien lu, 26 aces. Messieurs les futurs adversaires de John, vous voilà prévenus.

Le nouveau prodige: Borna Coric
Il y a tout juste un an, Borna Coric remportait le tournoi de l’US Open Junior. Cette année, le jeune Croate de 17 ans s’est offert une superbe victoire face à Lukas Rosol, récent vainqueur de Winston-Salem. Un résultat qui confirme les attentes placées en lui… Et si vous voulez tout savoir sur ce joueur, rendez-vous ICI pour sa bio express.

coricc

Nouvelle vie: Marion Bartoli
Elle avait surpris son monde en annonçant son départ à la retraite suite à son sacre à Wimbledon. Aujourd’hui, Marion Bartoli poursuit sa route dans le tennis mais de l’autre côté du court, en tant que consultante pour Eurosport. Et c’est en bonne compagnie, comme le précise Emilie Loit, que la Française prépare ses apparitions télé…

Bartoli

La rencontre: Federer et Jordan
On a tous une idole. Même si l’on est considéré comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Eh oui. Roger Federer ne cache pas admirer le basketteur Micheal Jordan. Alors forcément, quand le Suisse rencontre l’Américain, quoi de mieux que d’immortaliser le moment avec une photo ? federer jordan

Eh bien sachez-le, les deux sportifs ont trouvé mieux. Eh oui, les deux champions ont décidé de s’associer pour créer une nouvelle paire de chaussures.

nikelab

Suivre