US OPEN 2014 – Retour à New York #4


Les choses sérieuses commencent à New York avec le début de la seconde semaine. Maria Sharapova déjà éliminée, la Monf qui fait rêver et une chaleur insoutenable…Tennis Trotteur revient sur les faits marquants des huitièmes de finale.

La chute
Qui a osé prétendre que le tennis était un sport sans risque ? Au cas où certains hésiteraient encore, Stanislas Wawrinka a démontré l’inverse lors de son match face à Tommy Robredo. Au cours d’un échange lors du huitième jeu du troisième set, le Suisse s’est jeté sur la balle sans pouvoir éviter le choc…

wawrinka 1

Wozniacki le retour
Longtemps critiquée par les spécialistes alors qu’elle occupait la première place du classement mondial, Caroline Wozniacki a mis du temps pour revenir. Mais qu’on se le dise, la Danoise semble enfin être de retour parmi les plus grandes. Si vous en doutez encore, allez demander à Maria Sharapova qui s’est laissée surprendre en trois sets (4/6 6/2 2/6) par une Wozniacki assoiffée de pouvoir.

wozniacki 1

Coup de chaud à Flushing
Elle était l’une des outsiders de la compétition mais a trouvé plus forte qu’elle lors des huitièmes de finale de l’US Open. Eugénie Bouchard, opposée à Ekatarina Makarova, n’a pas trouvé de solutions face aux coups de son adversaire, mais n’a surtout pas supporté la chaleur étouffante qui lui a causé bien des malheurs.

bouchardd

Comme un poisson dans l’eau
Soyez en sûr, si vous voulez voir Gaël Monfils sous son meilleur jour, c’est de l’autre côté de l’Atlantique que ça se passe. Véritable showman, le Français se régale sur les courts et régale surtout les Américains, friands des joueurs au caractère bien trempé. Il n’en fallait pas plus à La Monf’ pour nous faire rêver, nous aussi. Vainqueur de Grigor Dimitrov, Gaël devra désormais faire ses preuves face à un certain Roger Federer.

monfils ap

Toujours y croire
C’est ce que la Chinoise Peng Shuai a dû se dire durant toutes ces années. A juste titre. A 28 ans, la joueuse a atteint les huitièmes de finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière après avoir participé à 37 Grands Chelems. Mieux vaut tard que jamais dit-on…Pas sûr que Lucie Safarova pense pareil.

Monfils, mais pas que
Si vous pensiez uniquement trouver Gaël Monfils et Gilles Simon comme Français à Flushing Meadows, c’est que vous n’aviez pas bien cherché. Eh bien oui, un autre petit Tricolore fait son bonhomme de chemin, du côté des Juniors cette fois-ci. Quentin Halys en qui beaucoup d’espoirs ont été placés, est l’unique représentant Français dans cette compétition.

Dur retour sur terre
Après avoir créé la sensation dans le tableau féminin, CiCi Bellis était de retour sur les courts new-yorkais, mais du côté des Juniors. Et pour son entrée en lice, l’Américaine n’a pas mis bien longtemps pour s’imposer face à la Mexicaine  Zarazua (6/1 6/3). Malheureusement, l’aventure de la jeune révélation s’est arrêtée dès le deuxième tour face à Vikhlyantseva (6/7 6/2 1/6).

2014 US Open - Day 4

Écrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi: US Open – Retour à New York #3

US OPEN 2014 – Retour à New York #2

US Open 2014 – Revue de presse – 2e tour

US Open 2014 – Retour à New York #1

US Open 2014 – Revue de presse – 1er tour

Suivre