Retour de Service #10


La deuxième et dernière semaine de l’US Open touche à sa fin mais ce qui nous intéresse pour l’instant, c’est ce qu’il s’est passé partout ailleurs pour la 10ème édition de notre retour de service hebdomadaire. 

Navratilova se lance
Décidément, ce samedi 6 septembre 2014 aura été fort en émotions à Flushing Meadows. Si vous pensiez que seules les victoires de Kei Nishikori et Marin Cilic sur Novak Djokovic et Roger Federer allaient marquer cette journée, c’était sans compter sur la demande de Martina Navratilova. Alors qu’elle commentait un match diffusé sur Tennis Channel, l’ancienne championne du tennis féminin a pris son courage à deux mains pour demander en mariage sa compagne, Julia Lemigova. Cette dernière ne s’est pas faite prier pour accepter cette demande qui a évidemment été filmée et retransmise sur les écrans géants du Arthur Ashe Stadium…

navratilova ap

Et Almagro alors ?
Blessé depuis plusieurs mois au talon, Nicolas Almagro commence à manquer sur le circuit. Mais soyez rassurés, fraichement âgé de 29 ans (depuis le 22 aout dernier), cet inconditionnel supporter du Real Murcia a trouvé de quoi s’occuper en rendant une petite visite à ses footballeurs préférés.

Un retour inattendu
Après Andy Roddick et sa veine tentative de revenir en double à l’US Open, c’est au tour d’une autre championne de tenter une réapparition prévue cette fois-ci pour 2015. Connue pour être devenue la plus jeune joueuse à entrer dans le Top 10 de la WTA à seulement  14 ans, Jennifer Capriati s’est également fait remarquer pour ses nombreux problèmes personnels. Entre vol à l’étalage, possession de marijuana, etc, l’Américaine a fini par se retirer du circuit il y a dix ans. Mais aujourd’hui, l’ancienne championne semble prête à vivre une nouvelle carrière pour son père atteint d’un cancer.

Meilleurs ennemies
Ces deux là ne se lâchent décidément plus. Amies en dehors des courts, Serena Williams et Caroline Wozniacki aiment partager leurs moments passés ensemble sur le réseaux sociaux. Et en parcourant leurs derniers postes de leur compte Instagram respectif, bien difficile est de croire qu’elles vont se retrouver sur le Arthur Ashe Court Stadium pour jouer la finale de l’US Open. Un match qui semble bien loin de gâcher leur amitié. Eh bien oui. Cette échéance n’a pas empêché les deux amies de se retrouver à un match de basket. Une nouvelle soirée immortalisée par un selfie qui en dit long.

serena caroline

Nadal sans attelle
Finalement absent pour le match barrage de Coupe Davis qui opposera le week-end prochain l’Espagne au Brésil, Rafael Nadal continue de s’entrainer dur pour être fin prêt à revenir à la compétition dès la tournée asiatique. Et bonne nouvelle, le Majorquin a été photographié sur les courts sans attelle au poignet.

Na Li n’arrêtera pas
Depuis mardi dernier, des rumeurs concernant l’arrêt soudain de la carrière de Na Li circulent sur les réseaux sociaux, la faute à un commentateur de la CBS qui aurait annoncé le départ à la retraite de la Chinoise après la tournée asiatique. Des rumeurs infondées pour Max Eisenbud, l’agent de la joueuse, qui a rapidement coupé court en affirmant que la Chinoise n’avait pas l’intention de prendre sa retraite.

Lendl, sera, sera pas ?
Cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur le circuit. Après avoir arrêté sa collaboration avec Andy Murray, Ivan Lendl pourrait avoir trouvé un nouveau poulain à qui enseigner tout son savoir. Et l’heureux élu serait … ? Tomas Berdych. D’après le journal The Guardian, l’annonce devrait être officielle sous peu.

Ivan Lendl, who was coach to Andy Murray until March, could move into a similar role with Tomas Berd

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre