Les malheurs de Del Potro continuent


En septembre dernier, Juan Martin del Potro se voulait rassurant. Pourtant, malgré une nette amélioration de son poignet, l’Argentin avouait déjà avoir besoin « de plus de temps pour retrouver un niveau assez haut pour la compétition ». Aujourd’hui, les nouvelles ne sont guère plus rassurante. 

La galère de Juan Martin del Potro (source: gettyimages)

La galère de Juan Martin del Potro (source: gettyimages)

 

Souvenez-vous. Fin février 2014, à Dubaï, Juan Martin Del Potro jouait alors son dernier match officiel sur le circuit ATP. Dès lors, l’Argentin a entamé une longue descente aux enfers. Blessé au poignet, la Tour de tandis avait l’espoir d’être rétabli pour la fin de la saison. Mais sa volonté n’a pas été assez forte pour vaincre ce corps si fragile. Pourtant si prêt du but en aout, l’ancien vainqueur de l’US Open pourrait bien se retrouver dans l’obligation de repousser, encore une fois, son retour sur les courts comme l’a confirmé dimanche le journaliste argentin, Danny Miche sur son compte Twitter. « Depuis mardi, Delpo ressent à nouveau une douleur au poignet gauche. Son match contre Mayer a été annulé ».

 

Tenant du titre à Sydney, Juan Martin del Potro pourrait ne pas avoir d’autre choix que de se retirer des deux premiers tournois de la saison 2015…

 

 Affaire à suivre.

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre