Nadal : Retour manqué ?


Faut-il déjà s’inquiéter pour Rafael Nadal ? C’est ce que de nombreux médias laissent entendre suite à la défaite cinglante (2/6 0/6) de l’Espagnol lors de son match exhibition face à Andy Murray à Abu Dhabi. Pourtant…

nadal ap

La frustration de Rafael Nadal lors de son retour manqué à Abu Dhabi face à Andy Murray. Source: @AP

                                  

Le sort continue-t-il de s’acharner sur Rafael Nadal en ce début d’année 2015? Après un long traitement au dos, un souci au poignet et une opération de l’appendicite, l’Espagnol espère bien revenir au meilleur de sa forme pour cette nouvelle saison comme il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse pré-tournoi. « Je veux être-là en haut du classement aux côtés de Djokovic et Federer et donner le meilleur de moi-même ». Problème, opposé à Andy Murray vendredi sur les courts d’Abu Dhabi, le Majorquin n’a pas vraiment eu le premier match rêvé pour engranger un maximum de confiance, la faute à des mauvais placements et une douleur au dos toujours présente. En une heure et 28 minutes, la rencontre était bouclée. Il n’en fallait pas moins pour que les médias  internationaux se posent tous la même question: « Nadal va-t-il pouvoir rivaliser avec les meilleurs et retrouver son niveau ? ». 

.

      Pour répondre à cette question, intéressons-nous donc à une déclaration pourtant claire, nette , précise, et même, logique, que l’Espagnol lui-même avait faite la veille de son premier match. « Je ne vais pas arriver ici et jouer à un très haut niveau après tant de temps passer loin des courts. Je sais que je vais devoir souffrir un peu mais je préfère y aller doucement et prendre du rythme au fil des jours ». Voilà qui devrait éclairer la lanterne de certains. Et, si cela ne suffit pas, l’ancien n°1 mondial s’est aujourd’hui imposé face à Stanislas Wawrinka en deux sets (7/6(1) 6/3). Mais bien plus qu’une victoire, Rafa Nadal s’est montré plus déterminé que jamais en laissant parler l’agressivité et la précision de son jeu qui ont eu raison du Suisse. Plutôt rassurant deux semaines avant l’Open d’Australie.

;

     Mais en attendant le premier grand rendez-vous de l’année, l’Espagnol évoluera la semaine prochaine sur les courts de Doha où il devra se confronter à des adversaires de taille avec, en l’occurrence, Novak Djokovic ou encore David Ferrer.

.

.

Tableau simple Doha

Tableau doubles Doha

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre