Bio Express n°16 – Océane Dodin


Si vous n’avez pas encore entendu parler d’une certaine Océane Dodin, c’est que vous ne vous êtes pas encore mis à l’heure australienne. Mais comme toujours, Tennis Trotteur est là pour vous aider. Voici donc la Bio Express spécialement réalisée pour cette jeune Française que l’on décrit déjà comme un véritable phénomène.

Source: FFT

Source: FFT

Qui est elle ?

Il y a des choses auxquelles on ne peut pas échapper. C’est le cas d’Océane Dodin qui aurait difficilement pu résister à l’appel de la petite balle jaune. Poussée par son père Frédéric, professeur d’EPS et de tennis en Martinique, la jeune fille a tenu sa première raquette à l’âge de deux et demi. Mais c’est lorsque la petite famille est revenue en métropole, du côté de Villeneuve-d’Ascq, que tout a commencé. Et plus précisément dans le club de l’ancienne joueuse Nathalie Tauziat qui la conseille aujourd’hui. 

Son jeu

Ce qui fait d’Océane Dodin le nouveau phénomène du tennis Français est, en plus d’un caractère bien trempé, son jeu. Un jeu qu’elle décrit elle-même par trois mots on ne peut plus simple: « bim-bam-boum », comprenez par là un jeu agressif avec lequel elle essaie de « frapper le plus fort possible dans toutes les balles ». Eh oui. Avec Océane, c’est tout ou rien. En témoignent ses statistiques parfois très contradictoires entre les points gagnants et les fautes directes.

Ce qu’elle aime faire en dehors du tennis

Comme toute jeune femme qui se respecte, en dehors du tennis, Océane aime suivre la mode. Pour cela, rien de mieux que de passer du temps à lire des magazines de mode…

Ce qu’il faut savoir

– En 2014, Océane a grappillé 682 places – rien que ça – pour passer du 864ème au 182ème rang.

– Grâce à ses mensurations de rêve – ou plutôt Sharapovesque – 1m82 pour 62 kilos,  et son indéniable talent, Océane a reçu l’accord exceptionnel de Nike pour porter la tenue de la Russe.

– Elle déteste courir. Etonnant, peut-être, mais c’est ce qui a permis à la jeune femme de développer ce jeu agressif afin de conclure rapidement les échanges.

Source: Twitter

Source: Twitter

Ce qu’elle a dit:

« Je ne suis pas une fille qui se met de la pression. Je ne stresse pas ». 

« J’aime bien être un phénomène, j’aime bien ne pas être comme les autres ».

On comprend mieux pourquoi Maria Sharapova est son idole.

Pourquoi l’aime-t-on ?

Dans le contexte actuel du tennis féminin français, une joueuse comme Océane Dodin est une véritable aubaine. Jeune et belle, ce phénomène dont tout le monde parle possède surtout un incroyable talent qui pourrait enfin ramener les joueuses françaises sur le devant de la scène. Plus encore, le franc parler de cette jeune nordiste apporte de la fraicheur à ce tennis tricolore qui commençait à s’essouffler. Attention cependant à ne pas jeter trop vite cette petite perle à la mer…

Suivre