Le mag’ de Melbourne – n°3


Vous n’avez pas eu la force de résister aux bras de Morphée cette nuit ? Pas de problème, Tennis Trotteur fait le point, pour vous, sur cette seconde journée. Au programme, un seul mot d’ordre: émotions. 

berdych satorova

Vive les mariés (ou presque)

Entre deux entrainements, lors de son jour off, Tomas Berdych a profité d’une interview pour la télé australienne pour annoncer son futur mariage avec la belle Ester Satorova avec qui il entretient une relation depuis maintenant plus de deux ans.

.

Charlie était à Melbourne

Deux semaines après les attentats de Paris au siège de Charlie Hebdo, Julien Benneteau a décidé de montrer sa solidarité envers la nation en portant un badge « Je suis Charlie » cousu sur son tee-shirt. « On était à Brisbane quand le drame de Charlie Hebdo est arrivé et on était tous très marqués » a-t-il déclaré à la presse. « Je trouvais que c’était bien de montrer qu’on était solidaires de cet élan populaire et républicain. J’avais demandé à Gilbert Ysern (le directeur de la FFT, ndlr) et Christophe Fagniez (le directeur général délégué de la FFT) s’ils avaient la possibilité de nous procurer un badge. On était scotchés devant la télé lors de la marche républicaine. Si j’avais été à Paris, j’y serais allé ! »

Source: AFP

Source: AFP

Azarenka et Wozniacki se donnent rendez-vous

Ce n’est pas tous les jours que ça arrive, mais Victoria Azarenka et Caroline Wozniacki, deux anciennes numéro une mondiale, s’affronteront dès le second tour de l’Open d’Australie. Et comme la Bélarusse l’a d’ores et déjà annoncé, ce sera, comme d’habitude, « un match difficile ».

.

Bye bye Fognini

Un petit tour et puis s’en va pour Fabio Fognini. Pourtant bien parti dans sa rencontre qui l’opposait à Alejandro Gonzalez, l’Italien s’est à nouveau laissé submerger par ses démons de toujours. Avec le premier set en poche, « Fogna » s’est finalement incliné en quatre sets face à un Colombien bien loin de celui qui jouait l’an passé ici-même son tout premier match en Grand Chelem. Victoire en quatre sets (4/6, 6/2, 6/3, 6/4).

.

Li Na enceinte !

L’an passé, elle soulevait le trophée de la grande gagnante. Aujourd’hui de retour à Melbourne, la Chinoise a dévoilé devant les 15.000 spectateurs de la Rod Laver Arena une autre de ses victoires, dans sa vie personnelle cette fois. « Dennis (son mari et ancien entraineur, ndlr) et moi-même sommes tellement enthousiastes. Notre premier enfant va naître l’été prochain », a-t-elle déclaré hier avant l’entrée en lice de Roger Federer et de Lu Yen-Hsun. « Il y a un an, j’étais sur ce court avec le trophée entre les mains, submergée par la joie avec un sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand. Ces émotions, j’avais pu les partager avec toutes les personnes qui m’avaient soutenue dans ce parcours » s’est-elle ensuite expliquée sur son compte Facebook. « Toutes les émotions de ma victoire de l’an passé me reviennent en mémoire aujourd’hui et j’avais envie de partager ce secret avec les spectateurs de l’Open d’Australie ».

Source: Getty Images

Source: Getty Images

Un monument pour Hewitt

On le sait, Victoria Azarenka utilise toujours son compte Twitter pour dire ce qu’elle pense. Cette fois encore, la Bélarusse n’a pas manqué de lancer un message subliminal au Directeur de l’Open d’Australie. « Je pense que Lleyton Hewitt mérite d’avoir un monument à Melbourne Park pour son esprit de compétition et pour tous les efforts qu’il donne à chacun de ses matches. Je suis impressionnée. #19ausopen

.

Pouille a de l’avenir

Lucas Pouille est déçu et on le comprend. Alors qu’il avait le match entre ses mains, le jeune Français a laissé l’opportunité à Gaël Monfils de revenir dans la partie et de finalement l’emporter. Mais qu’on se le dise, cette défaite est une première victoire pour La Pouille qui a une fois de plus prouvé que l’avenir lui appartenait! En attendant, le Tricolore n’a pu cacher sa déception. « Il y a de la frustration et beaucoup de déception. Après, ce sont des matches de Grand Chelem, en cinq sets. (…) Gaël on sait qu’il aime ces matches où il y a du monde le soir, il ne va rien lâcher (…). Cela m’a obligé à forcer un peu et à commettre quelques erreurs. Après ce n’est pas facile, à chaud là c’est un peu dur. On verra demain mais ce soir c’est beaucoup de déception »

Source: AP

Source: AP

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre