Cilic pense déjà à Wimbledon


Absent durant neuf semaines, Marin Cilic ne s’attendait pas à un exploit pour son retour sur les courts. Opposé à Juan Monaco, le Croate s’est presque logiquement incliné en deux sets 4/6 4/6. 

Marin Cilic fou de joie après avoir remporté le titre à l'US Open. Source: Mike Frey

Marin Cilic fou de joie après avoir remporté le titre à l’US Open. Source: Mike Frey

Son retour sur les courts ne s’est certainement pas déroulé comme il l’aurait souhaité. Blessé au bras droit depuis la fin de saison dernière, Marin Cilic ne s’attendait cependant pas à un miracle pour sa rencontre qui l’opposait à Juan Monaco. « Je suppose que mon état de forme ne sera pas aussi bon qu’en 2014, mais j’ai vraiment envie de jouer des matches et de faire en sorte que ce début d’année se passe aussi bien que la fin de la saison passée ». Malheureusement pour le vainqueur de l’US Open 2014, il faudra encore patienter avant de revenir au plus haut niveau.

;

Wimbledon en ligne de mire

;

Si sa défaite au premier tour d’Indian Wells ne le surprend guère, c’est peut-être parce que Marin Cilic se focalise sur un tout autre but: Wimbledon. A l’occasion de la conférence de presse d’après match, le Croate n’a pas caché son engouement quant à ce tournoi. « Wimbledon est mon principal but. Je vais tout faire pour retrouver mon meilleur niveau pour cette compétition ». Une confiance sans faille derrière laquelle se cache un homme: Goran Ivanisevic. Ancien vainqueur de Wimbledon, et désormais entraineur de Cilic, Aceman – tel est son surnom – est le premier à croire en son joueur. « Il peut gagner bien d’autres tournois du Grand Chelem » avait-il confié après le sacre de son jeune compatriote à New York. Aujourd’hui, c’est le joueur lui-même qui croit en ses chances. « Je pense avoir de bonnes chances pour gagner Wimbledon… En 2014, j’ai vraiment bien joué là-bas et j’ai perdu contre le futur vainqueur après un match très serré (…). Je me suis vraiment bien senti l’an passé sur gazon, ce qui m’a aidé à gagner beaucoup de confiance. Et puis, avec cette expérience que de gagner l’US Open, je peux m’en servir pour les autres Grand Chelem ».

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre