Kyrgios, encore hors circuit


Pour devenir le prochain Djokovic, Nadal ou Federer, le chemin peut parfois s’avérer encore plus difficile qu’il y parait. Nick Kyrgios en fait actuellement les frais.

 nick kyrgios

Il semblerait que le destin de Nick Kyrgios soit parsemé d’embuches. Vainqueur de trois challengers l’an passé, et surtout quart de finaliste à Wimbledon après avoir vaincu Rafael Nadal, l’Australien était attendu en ce début de saison. Et c’est devant son public, lors de l’Open d’Australie, que la fougue du jeune homme a de nouveau surgi l’amenant jusqu’en quarts de finale, où Andy Murray a finalement stoppé sa route. On pensait alors que Nick était enfin lancé mais c’était sans compter sur une blessure au dos qui lui a privé de toute compétition jusqu’alors. 

 ,

Fin prêt à revenir sur les devants de la scène à l’occasion du tournoi d’Indian Wells, le natif de Canberra n’aurait pas pu mieux espérer qu’une rencontre face à Grigor Dimitrov. Assoiffé de victoire, l’Australien a tout donné avant que le destin frappe encore. Alors qu’il servait pour le match, Nick Kyrgios s’est tordu la cheville droite. Si, dans le feu de l’action, le joueur a préféré se battre jusqu’au bout car il ne voulait pas « s’arrêter, se refroidir et retirer son pied de sa chaussure », la suite des évènements est bien moins glorieuse. « Mauvaises nouvelles » a-t-il déclaré sur son compte Twitter. « Les ligaments de ma chevilles sont abîmés. Je serai hors circuit pendant deux à quatre semaines. Autrement dit, pas de Miami pour moi cette année ».

 ,

Alors, pour se remettre de ce nouveau coup dur, l’actuel 37ème mondial a préféré retourner dans son pays natal pour se ressourcer et repartir sur de bonnes bases avant le lancement de la saison sur terre battue. Espérons que cette fois-ci, ce soit la bonne !!!

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre