Monte Carlo – Day #3


Surprises et émotions ont été les maitres mots de cette journée de lundi à Monte Carlo. Résumé en images de cette troisième journée monégasque.

Les Français rendant un dernier hommage à Patrice Dominguez. Source: AP

Les Français rendant un dernier hommage à Patrice Dominguez. Source: AP

;

Une minute d’applaudissements pour Patrice

Au lendemain de la terrible perte qu’a connu le monde du tennis français avec la disparition de Patrice Dominguez, les organisateurs et les joueurs français n’ont pas manqué de rendre un dernier hommage à ce grand homme. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon, Jérémy Chardy, Benoît Paire et Benjamin Balleret se sont rejoints sur le court central du Monte Carlo Country Club pour une minute d’applaudissements. Un moment chargé d’émotion que personne n’oubliera.

;

Fognini et son tact légendaire

Fabio Fognini a su garder son sang-froid face à Jerzy Janowicz pour aller chercher la victoire lors de son premier tour à Monte Carlo. Mais en conférence de presse, les nerfs de l’Italien n’ont pas tenu plus longtemps. A la question: T’attendais-tu à ce que Janovicz te donne autant de points ?, Fogna a tout simplement répondu: « Je dois répondre sincèrement ? Je m’en fou complètement… Apparemment, il avait un petit souci au dos mais ce n’est pas mon problème. J’ai fait un match solide, c’est bien. Je dois encore m’améliorer mais c’est un bon début sur terre battue, ma surface favorite ». Voilà, voilà!

.

Gulbis passe à côté

En parlant de joueur fort sympathique, nous passons désormais à Ernests Gulbis. Tête de série n°13 de la compétition, le Letton n’a été que l’ombre de lui-même face à Andreas Haider-Maurer qui l’a expulsé du tableau en 58 petites minutes (6/1 6/0). Une défaite que le principal intéressé ne parvient pas à expliquer après la semaine de travail qu’il avait effectué avec Thomas Enqvist, son nouvel entraineur.

,

IMG_4106

La Monf a le sourire

Lui qui était à deux doigts de ne pas participer au tournoi de Monte Carlo après s’être blessé lors du Masters 1000 de Miami, Gaël Monfils s’est montré on ne peut plus heureux d’être là au cours de son entrainement avec son ami Jo-Wilfried Tsonga. 

;

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Écrit par Charlotte Ezdra

Photos prises par Adeline Auger

Suivre