Dopage: Quinzi parle de Nadal, Djokovic et Federer


Récemment titré à Wimbledon dans la catégorie junior, Gianluigi Quinzi, 17 ans, confirme une fois de plus les espoirs placés en lui. Mais avec son fort caractère, ce jeune Italien ne s’affirme pas uniquement sur les courts. Après l’affaire Troicki, l’ancien n°1 junior n’a pas hésité à émettre quelques doutes sur Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic…

Gianluigi Quinzi RG 2013 2

À l’heure où Fabio Fognini met en fête toute l’Italie après avoir remporté deux titres consécutifs, le pays place déjà tous ses espoirs en Gianluigi Quinzi. Très prometteur, le jeune homme ne cesse de progresser au fil des semaines. Avec un caractère bien trempé, l’Italien n’hésite pas à laisser s’exprimer ses sentiments sur le court, mais également en dehors. Suite à l’affaire Troicki, Quinzi n’a pas gardé sa langue dans sa poche quant aux sombres histoires de dopage du monde du tennis. Peu importe si Novak Djokovic n’a cessé de tarir d’éloges sur le jeune joueur, ce dernier est resté sans pitié à l’égard le Serbe. « Du dopage dans le tennis ? Lorsque vous voyez des joueurs tels que Djokovic jouer cinq sets et le retrouver le lendemain à nouveau sur le court avec la même intensité que le jour précédent, il est difficile de ne pas penser au pire » déclarait-il à Mediaset. « Je ne dis pas que Nole ou d’autres joueurs se dopent. Je n’en sais rien. Mais vous êtes en droit de vous poser quelques questions lorsque vous voyez ça ». 

Gianluigi Quinzi RG 2013 1

Gianluigi Quinzi n’a cependant pas que le numéro un mondial en ligne de mire. S’il avait déclaré au début du mois que Rafael Nadal était son idole et qu’il voyait comme « un monstre (…) qui court sur tout ce qui bouge (…) et qui a la possibilité de se sortir d’un jeu qui était pourtant mal parti », l’Italien tient désormais un discours quelque peu différent sur l’Espagnol mais aussi sur Roger Federer. « Regardez Nadal et Federer. Je ne les ai jamais vu se faire prendre (…). Je crois que tous les joueurs du circuit doivent être traités de la même façon lorsqu’il s’agit de dopage. Même si vous vous appelez Nadal ou Federer. S’ils doivent être suspendus, qu’ils le soient. Ce ne sera pas la fin du tennis s’ils le sont ! Je ne sais pas s’ils utilisent des produits dopants mais je sais que tout le monde doit être traité de la même façon ». Pas sûr que ces déclarations aident le jeune italien à se faire des amis sur le circuit …

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre