C’est parti! Le premier grand tournoi de la saison sur terre battue a ouvert ses portes ce samedi à Monte Carlo laissant place aux qualifications, premiers entrainements et autres surprises…
;
La bonne nouvelle
Gaël Monfils est décidément imprévisible. Alors qu’une blessure contractée lors du Masters 1000 de Miami l’a obligée à renoncer au tournoi de Houston cette semaine, les chances de le voir évoluer sur les courts du Monte Carlo Country Club étaient minimes. Pourtant, le Français a une fois de plus surpris tout le monde en demandant une wild card aux organisateurs. Une demande bien entendu validée…pour notre plus grande joie.
;
Marin and Friends
C’est un projet de longue date qui tenait à coeur à Marin Cilic, vainqueur de l’US Open l’an passé. Samedi, son idée – Marin and Friends – a enfin vu le jour sur le court central du Monte-Carlo Country Club où se sont réunis Rafael Nadal, Novak Djokovic, Milos Raonic, Grigor Dimitrov, Andreas Seppi, Thomas Johansson, Ivan Lubicic et bien sûr, Marin Cilic, afin de collecter des fonds pour deux associations caritatives monégasques – Fight Aids Monaco et Spécial Olympics Monaco – dans une ambiance bon enfant.
;
La blague de Novak
Les paires Milos Raonic/Ivan Ljubicic et Thomas Johansson/Marin Cilic étaient en plein milieu d’un échange lorsqu’un intrus est entré sur le court. Mais pas n’importe lequel. Il s’agissait en effet de Novak Djokovic qui n’a pas manqué de faire le show dès son entrée. S’emparant du micro mis à disposition des joueurs, le Serbe s’est alors adressé à Marin Cilic. « Bonsoir! … Il n’y a pas d’invitation pour moi, Marin ? On est amis depuis qu’on a 12 ans quand même et on ne prend même pas la peine de m’inviter ? ». Sacré Novak !
;
Premières gammes
Pendant ce temps, sur les hauteurs du Monte-Carlo Country Club et ses courts annexes, d’autres joueurs révisent leurs coups avant de se lancer dans ce premier Masters 1000 synonyme de coup d’envoi de la saison sur terre battue.
;
Écrit par Charlotte Ezdra
Photos prises par Adeline Auger