Un jour à Roland Garros


L’effervescence commence à se faire sentir du côté de la Porte d’Auteuil. Pendant que les meilleurs joueurs du monde continuent leur préparation pour le deuxième grand chelem de la saison, d’autres continuent de s’arracher pour se sortir des qualifications. Retour sur le jeudi 22 mai, première vraie belle journée ensoleillée à Roland Garros cette année.

a38

Les stars font leur gammes

Ils sont déjà pratiquement tous là. Federer, Nadal, Sharapova, Serana Williams, Murray, Djokovic… Tous ont déjà pris contact avec la terre battue de la porte d’Auteuil pour cette nouvelle édition des Internationaux de France.

a8

A chacun sa méthode: Murray focalise sur son retour, Sharapova travaille sa réactivité en enchaînant les gammes de coups droit et revers tandis que Roger Federer préfère tout donner sur un long set d’entraînement.

a33

Quelle tactique sera payante? Réponse dans une quinzaine de jours.

a11

Lokoli et Eysseric mettent le feu aux qualifs

Gagner à l’arrachée en trois sets, se sortir d’un match compliqué en sauvant plusieurs balles de match. Quel Français n’a jamais rêvé d’offrir un tel spectacle devant son public à Roland Garros?

a48

Laurent Lokoli et Jonathan Eysseric ont réalisé ce petit exploit jeudi en sauvant chacun 3 balles de matchs face à leurs adversaires respectifs: Evgeny Donskoy et Julian Reister. Plus qu’un tour pour nos deux tricolores avant d’espérer accéder décrocher le fameux sésame pour le tableau final.

Nadal et S.Williams lancent l’édition 2014 au pied de la Tour Eiffel

IMG_5487

Cette année plus que jamais, l’organisation de Roland Garros a décidé de faire prendre de l’ampleur à l’événement. L’opération ‘Roland Garros dans la ville’ a ainsi quitté la place de l’Hôtel de ville pour venir s’installer au pied de la Dame de Fer, sur le Champ de Mars. Et pour inaugurer dignement ces nouvelles installations, les dirigeants du tournoi ont fait appel aux deux vainqueurs de l’édition 2013: Rafael Nadal et Serena Williams. A 21h, les deux champions se sont ainsi livrés au jeu des portraits le temps d’une courte session photos avant de se rendre au premier étage de la Tour Eiffel pour la soirée des joueurs. Mieux qu’une boule à facettes, c’est une gigantesque balle de tennis suspendue dans le vide qui les attendait pour rendre la soirée inoubliable. 

a54

J-2 avant le coup d’envoi du grand tableau. Rafael Nadal et Serena Williams seront-ils en mesure de garder leur bien? L’Espagnol, lui, lorgne déjà sur un 9ème titre à Paris. La preuve…

a58

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Écrit par Adeline Auger, à Roland Garros

Suivre