Berdych donne le ton


Tomas Berdych ne perd pas de temps. A peine a-t-il fêté la nouvelle année qu’un nouveau trophée est tombé dans son escarcelle après s’être imposé face à Milos Raonic en finale du tournoi exhibition de Hua Hin.

Tomas Berdych, vainqueur du tournoi exhibition de Hua Hin aux dépens de Milos Raonic

Tomas Berdych, vainqueur du tournoi exhibition de Hua Hin aux dépens de Milos Raonic

« C’est un jeune homme qui saura voir mon jeu sous un nouveau regard. Je pense que c’est très important car lorsque tu passes beaucoup de temps avec la même équipe, tu peux perdre un angle de vue plus large ». Voilà les mots que Tomas Berdych avaient déclaré après avoir dévoilé le nom de son nouvel entraineur, Daniel Vallverdu, celui-là même qui travaillait aux côtés d’Andy Murray il y a encore quelques semaines. Aujourd’hui, le Vénézuélien n’a pas manqué à son devoir. Deux jours après avoir débuté la nouvelle année, lui et le Tchèque ont déjà mis les points sur les « i » en prouvant qu’il faudra bien compter sur eux en 2015.

Aligné au tournoi exhibition de Hua Hin en guise de mise en bouche avant les véritables hostilités la semaine prochaine à Doha, le septième joueur mondial n’a fait aucun cadeau à ses adversaires. Après sa victoire sur David Ferrer (6/3, 6/7(1), 6/2) hier, Berdych s’est aujourd’hui offert le scalp de l’un des joueurs les plus attendus cette année en la personne de Milos Raonic. Une victoire en deux sets (7/6, 6/3) qui n’empêche pas l’heureux vainqueur de garder les pieds sur terre, bien conscient que les résultats arriveront après un long et dur travail, comme le principal intéressé l’a lui-même déclaré: « Il ne s’agit pas de miracle mais de préparation et de travail constant ».

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre