Rafael Nadal de retour au Queen’s


Rafa Nadal vainqueur au Queen's en 2008. Source: Reuters

Rafa Nadal vainqueur au Queen’s en 2008. Source: Reuters

Trois ans. Il aura fallu trois ans à Rafael Nadal pour laisser de côté le tournoi de Halle pour retourner sur les courts du Queen’s où il s’était imposé il y a sept ans de cela. Une nouvelle qui ravie le principal intéressé. « Je suis très heureux de retourner là-bas cette année. C’était une très bonne expérience pour moi de soulever le trophée en 2008 car ce tournoi est important et traditionnel. Remporter quelques semaines plus tard Wimbledon était un véritable rêve » a déclaré l’Espagnol dans un premier temps. « L’Aegon Championships est une excellente transition entre la terre battue et le gazon ».

 ;

Cette nouvelle ne fait pas uniquement le bonheur du Majorquin. Stephen Farrow, directeur du tournoi, s’est montré lui aussi heureux du retour de l’ancien n°1 mondial. « Nous sommes restés en contact avec Rafa et son équipe tout au long de ces années. Nous espérions qu’ils reviennent un jour ». C’est désormais chose faite. 

 ;

En attendant le mois de juin, Rafael Nadal sera cette semaine au tournoi de Miami où la tâche s’annonce encore plus compliquée que prévue… L’Espagnol aurait en effet chuté lors de son entrainement. Une chute qui l’aurait clouée au sol pendant dix minutes. Mais rassurez-vous, d’après la Twittosphère, « Rafa » serait sorti du court sans problème apparent.

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre