Entre la nouvelle année et la reprise tennistique, il s’en est passé des choses cette semaine. Il est donc grand temps pour Tennis Trotteur de reprendre ses bonnes habitudes avec le tout premier Retour de Service de la saison ! On en profite pour vous souhaiter, nous aussi, une excellente année 2015.
Murray quitte Adidas
Après avoir choisi Amélie Mauresmo comme coach, Andy Murray a décidé de changer aussi son sponsor vestimentaire. Le Britannique a donc lâcher Adidas pour signer un contrat de quatre ans avec la marque Under Armour. « Je suis vraiment heureux et excité de rejoindre l’équipe d’Under Armour et de les aider à promouvoir l’Histoire de la marque ». Heureux, il peut l’être. Le Britannique touchera environ la modique somme de 19 millions d’euros sur la totalité du contrat comme l’a dévoilé The Guardian.

Rafael Maymo (physio de Rafael Nadal) et Francesca – Xisca – Perello, impuissants face à la défaite de l’Espagnol. Source: Abaca
L’impuissance de Xisca
Rafael Nadal n’a pas été le seul à souffrir lors de sa rencontre qui l’opposait à Andy Murray en demi-finales du tournoi exhibition d’Abu Dhabi. Dans le public, aux côtés du préparateur physique de l’Espagnol, Xisca, ne savait plus quoi faire pour venir en aide à son petit ami. Des photographes ont d’ailleurs immortalisé ce moment douloureux pour la jolie brune.
Almagro dans le doute
Nicolas Almagro serait-il maudit ? On pourrait bien finir par le croire. Ancien membre du Top 10, l’Espagnol a connu une année 2014 bien difficile en ayant pas d’autre choix que de rester sept mois hors circuit. En ce début de saison, l’Espagnol semblait enfin se retrouver sur les courts du tournoi exhibition d’Abu Dhabi. Pourtant, l’actuel n°71 mondial pourrait bien avoir un début de saison plus difficile qu’il n’y parait. Suite à sa défaite face à Stanislas Wawrinka, Almagro a finalement décidé de se retirer du tournoi de Doha et a également avoué ne pas être certain de se rendre à Melbourne pour disputer le premier Grand Chelem de l’année…
Azarenka a souffert
L’année passée n’a pas été facile pour Victoria Azarenka. Touchée par des blessures qui l’ont obligées à s’arrêter quelque temps, la Bélarusse a récemment confié avoir également beaucoup souffert suite à sa rupture avec Redfoo (le chanteur du groupe LMFAO, ndlr). « Cela m’a brisé le coeur. J’ai surmonté cette épreuve, mais j’ai beaucoup souffert, je n’ai pas peur de l’admettre. Ainsi est la vie ».
Fognini se prépare…à sa façon
« Je suis ici pour améliorer mon jeu et voir ce que je peux faire avec seulement deux ou trois semaines avant l’Open d’Australie ». Voilà les mots qu’avaient prononcé Fabio Fognini peut de temps avant de débuter le tournoi exhibition de Hua Hin en Thailande. Et comme vous pouvez le constater vous-même, l’Italien a choisi une manière bien particulière pour s’entrainer dur.
Wozniacki peut se rhabiller
Souvenez-vous. En 2012, Caroline Wozniacki avait signé un contrat avec la marque de sous-vêtements scandinave JBS. Aujourd’hui, l’association entre les deux parties est désormais révolue. La faute à un certain….Cristiano Ronaldo. Le succès apporté à la marque grâce à la star portugaise est tel que les dirigeants de cette dernière n’éprouvent plus le besoin de travailler avec l’ancienne n°1 mondiale. Sympa.
Écrit par Charlotte Ezdra