L’avertissement de Dimitrov


Alors que le Masters 1000 d’Indian Wells va débuter,  Grigor Dimitrov met les points sur les « i » à l’occasion du traditionnel match exhibition au Madison Square Garden à New York en venant à bout d’un certain Roger Federer.

Grigor Dimitrov bat enfin Roger Federer. Source: gettyimages

Grigor Dimitrov bat enfin Roger Federer. Source: gettyimages

Si Grigor Dimitrov et Roger Federer ont assuré le show devant un public ravi, les deux hommes ne se sont pas fait de cadeaux pour autant. Et si le Suisse avait toujours dominé son jeune adversaire lors de leur trois rencontres précédentes, cette nuit, l’ancien n°1 mondial a dû se rendre à l’évidence. Le Bulgare était plus fort que lui et l’a emporté en trois sets, 6/2 1/6 7/5. Federer n’a d’ailleurs pas hésité à déclarer que Grigor Dimitrov sera l’un des joueurs qui dominera le monde du tennis au cours des dix prochaines années. 

.

En attendant, celui que l’on surnomme « Baby Fed » aura besoin de cette victoire pour entamer le tournoi d’Indian Wells où le tirage au sort n’a pas été très clément. Le Bulgare pourrait en effet se retrouver face à Milos Raonic en huitièmes et Rafael Nadal en quarts. Mais avant d’en arriver là, la tête de série n°11 pourrait se confronter à un autre jeune talent du circuit en la personne de Nick Kyrgios. 

 

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre