Monte-Carlo – Richard Gasquet sera absent


A moins d’une semaine du début du tournoi de Monte-Carlo, Richard Gasquet a annoncé qu’il ne serait pas prêt à temps. Un nouveau coup dur pour le Biterrois qui devra faire preuve de patience. Encore.

Gasquet, toujours souffrant du dos. Source: AFP

Gasquet, toujours souffrant du dos. Source: AFP

La liste des forfaits pour le premier grand rendez-vous de l’année sur terre battue n’en finit plus de s’allonger. Après Gaël Monfils, Andy Murray, Feliciano Lopez et plus récemment, Juan Martin del Potro, Richard Gasquet a à son tour annoncé son forfait. Toujours affaibli par la maladie de Maigne (ou compression de la charnière thoraco-lombaire, ndlr) depuis maintenant plus d’un an, le Biterrois va connaitre une nouvelle saison sur terre battue parsemée d’embuches. 

Déjà blessé en février dernier lors de son quart de finale à Dubaï, puis à Indian Wells il y a quelques semaines où il avait notamment confié avoir eu la sensation d’avoir pris « un vrai coup de poignard dans le dos » sur un retour, Richard Gasquet espérait à ce moment-là pouvoir revenir à Monte Carlo. Mais aujourd’hui, les faits sont là. La douleur, toujours présente, l’empêchera de débuter comme il le souhaitait la saison sur terre battue.

Entre souffrance et peur, Richard Gasquet va devoir s’armer de patience et de courage pour revenir, une bonne fois pour toute, sur le circuit professionnel.

Suivre