Wozniacki remercie Högstedt et engage Mortensen comme nouveau coach


Caroline Wozniacki a décidé de se séparer de Thomas Högstedt après seulement trois mois de collaboration. La Danoise a déjà trouvé un nouveau coach pour le remplacer : Michael Mortensen l’accompagnera jusqu’à Miami.

wozniacki_madenagi( Nagi)

Pour Caroline Woaniacki, trouver un coach à la hauteur de ses espérances prend des allures de mission impossible. Dans sa recherche effrénée de l’homme idéal, la Danoise a une nouvelle fois dû prendre la décision de renvoyer son dernier entraîneur en date, Thomas Högstedt, avec qui elle travaillait depuis octobre 2013. Selon le site danois Ekstra Bladet, les deux partis n’auraient jamais réussi à établir une relation de confiance. La joueuse aurait piqué le coup de sang la semaine dernière quand, pensant retrouver son entraîneur à Dubaï pour préparer la suite de sa saison, elle s’est rendue compte ce dernier avait pris quelques jours de vacances sans lui en toucher mot. « C’est un moment important dans la carrière de Caroline et je sais que ça l’a frustrée. Ca a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase » a expliqué son manager, John Tobias.

Coachée par son père Piotr pendant la majeure partie de sa carrière, l’ex numéro 1 mondiale a, depuis 2012, bien du mal à retrouver la perle rare. Avant Thomas Högstedt, ni Ricardo Sanchez, ni Thomas Johansson n’ont réussi à lui délivrer les conseils nécessaires pour retrouver la constance qui lui fait défaut. Ne souhaitant pas perdre une minute de plus, la joueuse a déjà jeté son dévolu sur un autre de ces compatriotes qu’elle connaît bien : Michael Mortensen, ancien entraîneur de Na Li.

« Il a une bonne façon de dire les choses, c’est ce qui me plaît »

michael_mortensen_aldiana.de(.de)

« Ma famille et moi le connaissons très bien. Je suis très contente qu’il ait accepté de m’aider dans un moment comme celui-ci » a déclarée l’intéressée à Ekstra Bladet. « Il a toujours une attitude très positive, autant en match qu’à l’entraînement. Il a une bonne façon de dire les choses, c’est ce qui me plaît. C’est quelqu’un de très motivant ». En 2011, le Danois avait déjà donné des conseils techniques au clan Wozniacki. Au même moment, il aidait Na Li à remporter son premier titre du grand chelem à Roland Garros.

Mortensen rejoindra bientôt sa nouvelle protégée à Dubaï. Il sera à ses côtés sur les tournois du Qatar, Dubaï, Indian Wells et Miami. Le tandem devrait ainsi fonctionner jusqu’à la fin mars.

Écrit par Adeline Auger

A consulter aussi: Caroline Wozniacki va se marier !

Suivre