Fashion Tennis – Maria Sharapova à l’after-party des Oscars


Un peu comme Anna Kournikova il y a quelques années, Maria Sharapova parvient à ralier le tennis à la mode. La jolie poupée russe, en plus d’être l’une des meilleures joueuses au monde, prend également du plaisir à soigner son image, si bien sur le court qu’en dehors.

Ses tenues, créées par la marque Nike, sont à la fois pratiques et tendances. Mais toujours prête à aller de l’avant, la Russe décide de se lancer elle-même dans la création. En 2008, elle signe un contrat de 4 ans avec Sony Ericsson pour réaliser une ligne d’accessoires pour téléphones mobiles. La « Sony Ericsson Maria Sharapova Design Collection » est née. Et comme sur le court, Maria Sharapova sait ce qu’elle veut. «Sony Ericsson m’a aidé à créer une collection d’accessoires dont je sais que les gens se serviront. Les gens veulent du style, de la mode et du glamour, et, avec cette collection, je sais qu’ils auront ce qu’ils cherchent».

Aujourd’hui, l’ancienne n°1 mondiale tente de continuer son ascension dans la mode en essayant d’être présente à tous les gros évènements de cet univers. D’abord la Fashion Week début février, où la belle blonde était simplement vêtue d’une petite robe violette, avant de réapparaitre mercredi soir à l’after-party des Oscars aux côtés de Serena et Venus Williams. Une apparition dont Maria Sharapova se serait bien passée. Aux Etats-Unis, les adeptes de mode n’ont effectivement pas flashé sur sa tenue. Si sa robe signée Alexander McQueen lui donnait un côté glam-chic, avec ses escarpins qui allongeaient encore un peu plus ses interminables jambes, la couleur fade de l’ensemble lui donnait plutôt un air de « petit poussin » ou de White Swan comme certains ont pu l’écrire. 

 

Suivre