Ferrer, sur son nuage, relance l’Espagne !


http://l.yimg.com/iu/api/res/1.2/L66yybz3cAeCMuvTjPUhww--/YXBwaWQ9eXZpZGVvO2NoPTM0MTtjcj0xO2N3PTUxMjtkeD0xO2R5PTE7Zmk9dWxjcm9wO2g9MzQxO3E9NzA7dz01MTI-/http://media.zenfs.com/en_US/Sports/AP_Tennis/201211180925339375726-p2.jpg

David Ferrer ne fait pas dans la dentelle. Et Tomas Berdych l’a bien compris ce dimanche après-midi. En l’absence de Rafael Nadal, son compatriote a merveilleusement rempli son rôle de leader. Vainqueur haut la main vendredi de Radek Stepanek, l’Espagnol a rapidement remis les pendules à l’heure face à Tomas Berdych. 2h24 de jeu, voilà le temps qu’il a fallu au n°5 mondial pour permettre à l’Espagne de revenir à deux points partout.

Tous les espoirs reposent sur ses épaules. Après la défaite de Marc Lopez et Marcel Granollers, David Ferrer n’a plus le choix face à Tomas Berdych. S’il veut que l’Espagne ait encore une chance de remporter sa sixième Coupe Davis, une victoire sur le Tchèque est obligatoire. Et très rapidement, le n°5 mondial fait la différence. Sachant qu’il ne doit pas laisser un seul espoir à son adversaire, l’Espagnol prend à la gorge Tomas Berdych. Breaké d’entrée de jeu, le Tchèque se retrouve déjà en difficulté. Incapable de suivre la cadence infernale de la mobylette espagnole, le n°6 mondial semble manquer d’air. Malgré tout le soutien du public, Berdych ne peut que subir et admirer la qualité de jeu et toute la volonté de son adversaire qui décroche en toute logique le premier set (6/2). L’histoire se répète encore dans le second set. Evoluant dans une autre catégorie, David Ferrer est intouchable. Aussi fort du fond de court qu’à la volée, l’Espagnol ne fait pas de cadeaux. Malgré les attaques du Tchèque, le cinquième mondial répond du tac o tac ne laissant aucun espoir à son adversaire.

Ferrer persiste et signe !

Encore une fois breaké dès son premier jeu de service, Berdych ne parvient pas à revenir au score et cède une fois de plus la manche (3/6). Toujours un cran au dessus, David Ferrer fait cavalier seul. D’une vivacité incroyable, l’Espagnol fait oublier à tout le monde qu’il est bel et bien en train de jouer sur surface (très) rapide. Et malgré une petite alerte dans la troisième manche où le gladiateur cède un de ses jeux de service, rien ni personne ne parvient à perturber son mental d’acier. Véritable homme de fer de cette rencontre, David Ferrer tient bon et conclut la rencontre 6/2 6/3 7/5 après 2h24 de jeu. Au-delà de remettre l’Espagne en course dans cette finale de Coupe Davis (2-2), l’Espagnol remporte également son 76ème match de la saison, battant par la même occasion le record du n°1 mondial, Novak Djokovic.

Czech Republic Spain Davis Cup Tennis

Ecrit par

Credit pics : AP Photo/ Marko Drobnjakovic

Suivre