Le circuit secondaire cherche son ‘Maître’ !


 Le circuit secondaire organise lui aussi son propre Masters. Dès demain (mardi 27 novembre 2012), le Challenger Tour Finals débutera à Sao Paulo pour déterminer le nom du ‘Maitre’ du circuit secondaire.

Comme sur le circuit principal de l’ATP, le circuit secondaire met en place depuis deux ans son propre Masters: le Challenger Tour Finals, organisé à Sao Paulo. Le principe est le même que celui de la Masters Cup: huit joueurs, les huit meilleurs qui ont marqué l’année en cours, s’affronteront dans deux groupes différents (A & B). Le premier de chaque groupe retrouvera le second de la poule adverse en demi-finales pour tenter de se qualifier pour la grande finale.

À noter également que parmi ces huit meilleurs joueurs, se trouve un invité spécial dont la nationalité est celle du pays organisateur de l’évènement. Cette année, l’heureux élu n’est autre que le Brésilien Thomaz Bellucci. Le Russe Evgeny Donskoy, qui vient de décrocher un nouveau titre au Challenger de Tyunem, a quant à lui déclaré forfait pour raisons personnelles. Adrian Ungur le remplacera.

LES GROUPES :

GROUPE A : Thomaz Bellucci, Ruben Ramirez-Hidalgo, Guido Pella et Adrian Ungur

GROUPE B : Paolo Lorenzi, Victor Hanescu, Aljaz Bedene et Gastao Elias

 .

PARLONS CHIFFRES :

Points ATP

1 victoire en poule : 15 points

1 victoire en demi-finales : 30 points

1 victoire en finale : 50 points

*Si un joueur décroche le titre sans avoir perdu un seul match, il repartira avec 125 points.

 .

Prize Money

Premier remplaçant : 3.500 $

Prime de participation : 6.300 $

Vainqueur des phases de poule : 6.300 $

Victoire en demi-finales : 21.000 $

Victoire en finale : 45.000 $

Suivre