Décembre s’exhibe


À cette période de l’année, difficile est de trouver des joueurs sur un court de tennis. Pourtant, pendant que certains se dorent la pilule sous le soleil de la Floride (ou autre), d’autres continuent de jouer pour tenter de décrocher le titre de Champion de France. Mais il y a aussi ceux qui reprennent progressivement la compétition avec en ligne de mire, les exhibitions du mois de décembre.

http://www.mubadalawtc.com/Images/ImageGallery/344_home.jpg

Les joueurs de tennis ne font jamais véritablement de pause. Si les compétitions officielles sont en stand-by jusqu’à la fin du mois de décembre, les exhibitions permettent de tenir le coup en attendant le retour des joueurs. Et si certaines d’entre elles ont déjà eu lieu, notamment celle de Novak Djokovic et Gustavo Kuerten, d’autres restent à venir avec la très attendue rencontre qui opposera le n°2 mondial, Roger Federer à Juan Martin del Potro le 12 décembre prochain lors de la Copa Claro y Nokia en Argentine. Le Suisse partira ensuite à Bogota, en Colombie, pour retrouver Jo-Wilfried Tsonga le 15 décembre pour une autre exhibition. De son côté, Andy Roddick, à la retraite depuis l’US Open dernier, fera lui aussi son retour à l’occasion d’un tournoi exhibition prévu les 30 novembre et 1er décembre au Candron Park Tennis Center à Key Biscayne pour la Miami Tennis Cup. L’Américain sera accompagné par cinq autres joueurs, à savoir, Nicolas Almagro, Juan Carlos Ferrero, Andy Murray et Alejandro Falla. Au pogramme de vendredi, Juan Carlos Ferrero face à John Isner, puis Nicolas Almagro contre Alejandro Falla. Le vainqueur de chaque rencontre retrouvera respectivement Andy Roddick et Andy Murray.

Mais le tournoi le plus attendu dans le genre reste bien évidemment celui d’Abu Dhabi qui sonnera le début de la nouvelle saison du 27 au 29 décembre. Et pour ce faire, les organisateurs s’offrent une fois de plus un plateau de rêve avec Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray, David Ferrer, Tomas Berdych et Janko Tipsarevic.

Suivre