Martina Hingis fait (encore) son come-back


Petite nouvelle dans le Hall of Fame depuis quelques jours, Martina Hingis va encore faire parler d’elle dans les jours à venir en signant son retour inattendu à la compétition… Oui. À 32 ans, la Suissesse a confirmé sa participation au tournoi de Carlsbad en double aux côtés de Daniela Hantuchova.

hingis hall of fameMartina Hingis n’a décidément pas fini de faire parler d’elle. Vainqueur à seulement 17 ans du tout premier Grand Chelem de sa carrière à l’Open d’Australie en 1997, la Suissesse a ensuite enchainé en décrochant Wimbledon et l’US Open. Une première dans l’Histoire de la WTA pour une joueuse aussi jeune. Sacrée à deux autres reprises aux Internationaux d’Australie, l’ancienne n°1 mondiale a remporté en tout et pour tout 43 titres en simple et 37 en double. Des performances qui lui ont permis il y a quelques jours d’entrer dans le très convoité Hall of Fame. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les fans de Martina Hingis vont être comblés après l’annonce du retour à la compétition de la joueuse.

martina hingis 1Hingis, vers une troisième carrière ?

Après une première carrière de 1994 à 2003, Martina Hingis tente un retour en 2006. Dépassée dans un premier temps par les autres joueuses, la Suissesse rassemble ses forces pour aller chercher la victoire finale au tournoi de Rome aux dépens de Dinara Safina. Pourtant, malgré ses belles performances, l’Helvète décide d’arrêter une fois encore sa carrière. Une décision qui arrive peu de temps après avoir été accusée, à tort d’après l’intéressée, d’avoir pris de la cocaïne. Six ans plus tard, cette sombre histoire restée en suspens fait partie du passé. Martina Hingis en a bien conscience et a annoncé, non sans joie, qu’elle reviendrait sur le circuit fin juillet à l’occasion du tournoi de Carlsbad. Une compétition qui lui tient particulièrement à cœur. « Je suis vraiment heureuse de ce retour » a-t-elle déclaré. « Je me souviens comme si c’était hier de la manière dont j’ai réussi à m’imposer ici en 1997, aussi bien en simple qu’en double. Ce tournoi a toujours fait partie de mes préférés ». C’est d’ailleurs en double que l’ancienne n°1 mondiale va revenir avec à ses côtés, Daniela Hantuchova, toutes deux invitées par les organisateurs du tournoi. Et à un peu plus de dix jours de ce grand retour, la soif de vaincre de celle qui a permis à Pavlyuchenkova de décrocher son premier titre, est toujours bien présente. « Mon esprit de compétition est encore très vif. J’aime être sur les courts de tennis ».

L’envie de rejouer au niveau professionnel n’est cependant pas la seule raison du retour Martina Hingis. La Suissesse compte effectivement profiter de cette opportunité pour présenter sa nouvelle ligne de vêtements tennistiques, Tonic by Martina Hingis. C’est d’ailleurs vêtue de sa propre marque que l’ancienne n°1 mondiale évoluera sur les courts du tournoi californien.

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre