Bio Express N°13: Camila Giorgi


Mais qui est donc cette fameuse Camila Giorgi qui s’est offert, ni plus ni moins, Maria Sharapova au tournoi d’Indian Wells ? Pour vous, Tennis Trotteur a dressé la bio express de cette italienne qui risque de faire bien des dégats sur le circuit.

Camila Giorgi

Qui est-elle?
Claudia et Sergio, tous deux d’origine Argentine, ont vu la petite Camila naitre le 30 décembre 1991. Si la jeune femme a commencé sa carrière de sportive en tant que gymnaste artistique, tout a basculé grâce à ses grands frères, Leandro et Amadeus, qui pratiquaient de leur côté le tennis. Il n’en fallait pas moins à Papa Sergio pour soumettre sa fille à des entrainements intensifs pendant huit mois au cours desquelles de nombreuses larmes ont coulé. Mais les efforts ont fini par porter leurs fruits puisqu’à seulement sept ans, le grand Adriano Panatta la comparait déjà à André Agassi. Rien que ça.

Camila

Ce qu’elle aime en dehors du tennis
Comme beaucoup, beaucoup, beaucoup, d’Italiens, Camila aime le foot, mais pas que. La boxe et la MotoGp font aussi partie de ses hobbies. Mais parce qu’il n’y a pas que le sport dans la vie, la jeune femme ne cache pas aimer écouter Lenny Kravitz, son chanteur préféré, regarder des films de Pedro Almodovar et lire pendant son temps libre. Petit bonus: son livre préféré est: Le journal d’Anne Frank.

Ce qu’il faut savoir
Son jeu agressif et sa ténacité lui ont permis de progresser rapidement sur le circuit junior mais également sur le circuit professionnel. Preuve en est avec un match que la jeune femme n’oubliera pas de sitôt. Souvenez-vous, en 2013, à l’US Open, alors que personne ne l’attendait, Camila s’est tout simplement offert l’ex n°1 mondiale, Caroline Wozniacki.

Hors tennis, Camila Giorgi est considérée comme l’une des joueuses les plus « sexy » du circuit. Plutôt que d’utiliser des mots, laissons les images parler d’elles-même.

Camila Giorgiii

Ce qu’ils disent d’elle
« Si elle apprend à se contrôler comme elle l’a fait aujourd’hui (US Open 2013), je pense qu’elle aura un très bon futur« . Caroline Wozniacki.

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre