Del Potro, de mal en pis ?


Il est venu. Il a vu. Il s’est avoué vaincu. La douleur a une fois encore obligé Juan Martin del Potro à déclarer forfait pour le Masters 1000 d’Indian Wells. Une nouvelle qui ne rassure en rien les fans de l’Argentin.

Juan Martin Del Potro Indian Wells

Avant même que la compétition commence sous le soleil californien, Juan Martin del Potro savait. Diminué par un poignet douloureux, malgré un traitement suivi depuis le tournoi de Dubaï, l’Argentin aurait bien du mal à participer au premier Masters 1000 de l’année. Préférant jouer la prudence, la Tour de Tandil a malgré tout choisi de débuter cet évènement par un double aux côtés de Marin Cilic. Opposés à Nenad Zimonjic et Daniel Nestor, le miracle n’a pas eu lieu. Une défaite qui a fini de décider le principal intéressé quant à sa participation ou non au tournoi d’Indian Wells: « On essaie d’être intelligent. Parfois, il vaut mieux perdre un tournoi plutôt qu’une année entière« 

L’air triste et abattu, les yeux emplis de larmes, Juan Martin del Potro a bien eu du mal à cacher sa déception lors de sa conférence de presse. « Il n’y a pas un instant où la douleur ne me fait pas souffrir. Si le docteur me dit de me retirer de la compétition, je dois l’écouter » confiait-il. « Le problème vient des ligaments. Ca ressemble beaucoup à ce que j’ai eu à l’autre poignet« . Alors maintenant, que va-t-il se passer ? Pour l’instant, l’objectif de l’Argentin est clair: « faire tout ce qui est possible pour pouvoir jouer à Miami« . Et si pour l’instant, l’opération n’est pas à l’ordre du jour, le Docteur Richard Berger (qui s’était déjà occupé de l’autre poignet du joueur), suivre le traitement imposé depuis le tournoi de Dubaï est sans appel. Malgré ce nouveau coup dur qui vient une fois de plus perturber sa carrière, hors de question pour ‘DelPo’ de baisser les bras. « J’ai surmonté plusieurs obstacles dans ma vie et dans ma carrière. Il me reste assez de force pour en surmonter d’autres« .

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre