Indian Wells: Ce que vous avez manqué cette semaine


C’est reparti. Après l’Open d’Australie en début d’année, les ténors se sont retrouvés mercredi sous le soleil de la Californie pour tenter d’aller décrocher le premier Masters 1000 de l’année à Indian Wells.

indian wells 1

Le  chiffre de la semaine
Après un début de saison compliqué suite à une opération du dos survenue fin 2013, Andy Murray retrouve petit à petit son véritable niveau. Demi-finaliste à Acapulco la semaine passée, le Britannique a débuté son parcours à Indian Wells avec une victoire en trois sets face à Lukas Rosol. Un résultat qui lui permet d’atteindre son 300ème succès sur surface dure.

La faute de la semaine
N’allez pas croire que seul un joueur peut commettre une faute pendant un match de tennis. Un arbitre, aussi étrange que cela puisse paraitre, en fait aussi. Mohamed El Jennati ne dira pas le contraire. Déjà fautif lors du premier match de Denis Istomin, l’arbitre aurait peut-être dû réfléchir à deux fois avant une nouvelle décision cette fois-ci prise lors de la rencontre qui opposait Fabio Fognini à Ryan Harrison. Après un revers annoncé faute, l’Italien décide de faire appel au Hawk-Eye en même temps que son adversaire. Si la balle de ‘Fogna’ est pleine ligne, M. El Jennati décide cependant de faire rejouer le point. Un verdict que Fabio Fognini n’a pour le moins pas supporté. « C’est mon point! Tu fais la même connerie qu’hier pour Istomin (…). Appelle le superviseur » s’emporte l’Italien. Si l’arbitre garde son calme en répondant que cela est sa décision, Fognini, quant à lui, continue de s’enflammer. « Je m’en fous de ta décision (…). Hier tu as déjà fait une erreur. C’est la deuxième en deux jours« … Il fait décidément bien chaud en Californie.

La défaite de la semaine
Ce n’est certainement pas le résultat auquel s’attendait Victoria Azarenka pour son premier match à Indian Wells. Opposée à la jeune Lauren Davis, la Bélarusse a bien mal débuté la rencontre avec une blessure au pied qui l’a empêché de marquer le moindre jeu dans le premier set. La deuxième manche était plus accrochée mais pas suffisamment pour lui permettre d’amener son adversaire dans un dernier acte qui aurait pu la sauver…

Victoria Azarenka IW 2014( Images)

Le record de la semaine
Et c’est d’un triste record dont on parle avec pas moins de 17 forfaits recensés pour le premier Masters 1000 de la saison. Après David Ferrer, Nicolas Almagro, Albert Ramos, Mikhail Youzhny, Carlos Berlocq, Filippo Volandri, Benoit Paire, Albert Montanés, Jurgen Melzer, Bernard Tomic, Mardy Fish, Viktor Troicki, Janko Tipsarevic, Baker, Reister, Kenny de Schepper et Leonardo Mayer, c’est au tour de Juan Martin del Potro de jeter l’éponge à cause d’une nouvelle blessure au poignet qui ne cesse d’inquiéter les proches de l’Argentin.

Le sport de la semaine
A Indian Wells, on ne joue pas qu’au tennis. Dans le gazon réservé aux joueurs, certains font des étirements, d’autres se prélassent et ceux qui restent s’éclatent pendant un match de foot…Et si Andy Murray se donne tant, même pour taper dans un ballon, c’est qu’une bonne nouvelle en est à l’origine. Eh oui, le dos du Britannique va mieux. « Mon dos n’a jamais été aussi bien depuis l’opération. Je suis très content. Je ne suis plus si loin de là où je veux arriver« .

Murray foot

L’insolite de la semaine
Indian Wells place la barre très haut. Après le tennis et le foot, place à la cuisine. Profitant d’un moment de liberté, Petra Kvitova s’est rendue à Nobu, un restaurant californien, où la Tchèque s’est adonnée aux plaisirs de réaliser des sushis.

L’inauguration de la semaine
Un mur. Voilà ce qu’a inauguré Rafael Nadal à Indian Wells. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel mur. L’Espagnol a eu la joie et la surprise de découvrir son propre portrait réalisé par l’artiste Mike Sullivan.

Rafael Nadal IW( Images)

Ecrit par Charlotte Ezdra

Le sport de la semaine
A Indian Wells, on ne jou

Suivre