US OPEN 2014 – Retour à New York #3


Vous n’avez pas pu suivre le troisième tour de l’US Open ? Rassurez-vous, Tennis Trotteur revient pour vous sur cette fin de semaine de folie avec un jeune loup qui compte bien poursuivre sa belle aventure new-yorkaise, des superstitions, des visites inattendues et bien d’autres choses!

2014 US Open - Day 7

Drôle de coïncidence
Pourrait-on d’ores et déjà annoncer Stanislas Wawrinka vainqueur de l’US Open ? Les superstitieux oseront certainement. Souvenez-vous. En début d’année à Melbourne, puis au mois d’avril à Monte Carlo, le Suisse avait bénéficié d’un abandon de ses adversaires au 3ème tour de ces deux compétitions qu’il a par la suite remporté. Et comme un heureux hasard du destin, Wawrinka a une fois de plus remporté son ticket pour les huitièmes de finale sans jouer, cette fois-ci du côté de New York… Alors, gagnera, gagnera pas ?

Don’t cry for me America
Que c’est dur de sortir du lot quand on est Américain à Flushing Meadows. Pour la deuxième année consécutive, aucun Américain sera présent en deuxième semaine de la compétition individuelle masculine. Après Sam Querrey, John Isner a lui aussi rendu les armes. Opposé à Philipp Kohlschreiber, le n°13 mondial s’est incliné en quatre sets extrêmement serrés au cours desquels, tenez vous bien, l’Américain n’a jamais perdu son service (depuis le début de la compétition) et pire encore, en réalisant 42 aces…

isner ap photo(@AP Photo / Elise Amendola)

La performance
Loin du tapage médiatique que provoque d’autres joueuses, Ekaterina Makarova poursuit son petit bonhomme de chemin avec la manière. Eh oui. La Russe, qualifiée pour les huitièmes de finale, n’a encore perdu aucun set depuis le début de la compétition et n’a cédé que 15 petits jeux en trois matches. Plutôt pas mal!

Rapide comme La Monf’
Ils ont beau être potes en dehors des courts, Gaël Monfils n’a pas fait de cadeau à Richard Gasquet lors du 3ème tour de l’US Open. En forme depuis le début de la compétition, La Monf a dominé son compatriote dans tous les compartiments de jeu pour s’imposer en moins de deux heures en trois petits sets, 6/4 6/2 6/2.

L’invité surprise
On peut dire que lorsqu’un orage s’abat sur New York, il ne fait pas semblant. En plein après-midi, le ciel bleu a laissé place aux nombreux nuages noirs chargés d’électricité. C’est donc logiquement que les organisateurs ont rapidement choisi de stopper tous les matches en cours. Une décision qui s’est avérée être judicieuse puisqu’en quelques secondes, la pluie a transformé les courts en véritable piscine…

2014 US Open - Day 7

La belle histoire
Vous avez sûrement déjà entendu son nom. Dominic Thiem, 20 ans et considéré comme un futur grand. Et si l’on en croit son parcours à l’US Open, il se pourrait bien que les spécialistes aient raison. Après s’être offert une belle victoire sur Ernests Gulbis au 2nd tour, voilà l’Autrichien propulsé en huitièmes de finale de l’US Open après s’être imposé face à la tête de série n°19 de la compétition, Feliciano Lopez. Plus encore, le jeune homme est parvenu à remporter 80% des points sur son premier service et a breaké son adversaire six fois tout au long de la rencontre. Plutôt pas mal mais cela sera-t-il suffisant face à rival comme Tomas Berdych? L’avenir le dira.

thiem(@ATP.com)

Superstition, quand tu nous tiens
Comme de nombreux joueurs, Richard Gasquet a ses petites habitudes. Comme l’a révélé un article du Figaro, le Français aime déjeuner au Serafina, un hôtel restaurant italien en plein New York. En bon superstitieux, le Biterrois commande toujours du jambon de pays, du poulet et des fruits rouges. Toujours ou presque. En septembre 2013, la veille de sa première demi-finale à l’US Open, ‘Richie’ décide, allez savoir pourquoi, de prendre d’autres plats. Une décision qui lui a valu une amère défaite face à Rafael Nadal le lendemain… Et au vu de son résultat face à son compatriote Gaël Monfils, on pourrait s’autoriser à croire que le 14ème mondial a encore changé ses habitudes alimentaires…

Des stars à New York
Il n’y a pas que sur les courts que l’on peut voir des stars. Et quand Roger Federer joue, Anna Wintour, éditrice en chef du célèbre magazine Vogue, n’est jamais loin. Plus surprenant encore, l’Américaine de 64 ans a même été photographiée en train de sourire. Si si, c’est vrai.

Wintour(@GC Images)

Écrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi: US OPEN 2014 – Retour à New York #2

US Open 2014 – Revue de presse – 2e tour

US Open 2014 – Retour à New York #1

US Open 2014 – Revue de presse – 1er tour

Suivre