Maudit Juan Martin del Potro ?


Vous pensiez revoir Juan Martin del Potro prochainement sur les courts? Vous aviez malheureusement tord. Alors qu’il semblait enfin sur la bonne voie après des mois d’arrêt, l’Argentin préfère repousser, encore, son retour. 

Potro_2793211b

 

En mars dernier, pour les médias argentins, la saison 2014 de Juan Martin del Potro s’annonçait d’ores et déjà terminée. Pourtant, plus de cinq mois après son opération, les fans de Juan Martin del Potro célébraient une bonne nouvelle: leur champion allait enfin retrouver la compétition dès cet automne à l’occasion de la tournée asiatique. Seulement voilà, les choses se sont encore compliquées. Opéré du poignet gauche le 23 mars dernier, le Docteur Berger, qui s’est lui-même occupé de l’intervention, n’a pas caché que l’état des ligaments du poignet était pire que ce à quoi il s’attendait. Et si dans un premier temps, les nouvelles ont été bonnes, à tel point que la ‘Tour de Tandil’ reprenait avec enthousiasme le chemin des courts d’entraînement, tout a de nouveau déchanter ces jours derniers pour le champion de l’US Open 2009 qui a dû se rendre à l’évidence: la période de convalescence devra être plus longue que prévue pour cause de nouvelles douleurs (qui lui ont valu quelques infiltrations). « Je voulais vous dire que, bien que le rétablissement de mon poignet se passe relativement bien, j’ai besoin de plus de temps pour retrouver un niveau assez haut pour la compétition » a-t-il avoué sur son compte Facebook. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur les rumeurs d’une nouvelle opération qui circulent actuellement dans divers tennis clubs de Buenos Aires, comme l’ont laissé entendre plusieurs journalistes sur Twitter. 

 

Mais ne paniquez pas, le principal intéressé n’a pas l’air dépité. Alors qu’il fêtait son 26ème anniversaire le 23 septembre dernier, l’Argentin s’est montré plus motivé et heureux que jamais en retrouvant la salle de sport pour travailler son physique avec un seul objectif: être fin prêt pour la dernière tournée européenne de l’année. C’est tout ce qu’on lui souhaite. 

ByZDxumIEAA_sFo

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre