Monfils fait une pause pour un temps indéterminé


Alors qu’on pensait enfin le retrouver, Gaël Monfils, éliminé par Guillermo Garcia Lopez la nuit dernière à Miami, a décidé de faire une petite pause, la faute à des problèmes personnels.

Monfils Miami

Finaliste à Doha, puis vainqueur à Montpellier face à son pote Richard Gasquet, Gaël Monfils laissait présager une saison plutôt positive après les galères qui lui sont tombées dessus. Mais c’était sans compter sur un début de tournée américaine catastrophique. Après deux petits tours à Indian Wells, le Français pouvait espérer mieux à Miami. Confronté à Guillermo Garcia Lopez, actuel 55ème mondial, La Monf’ partait largement favori dans cette rencontre. Seulement voilà, des problèmes personnels sont venus perturber le n°3 Tricolore comme il l’a confié à la presse. « J’ai un peu hésité à jouer ce match. Jouer, c’est ce que j’aime faire le plus, mais je suis quelqu’un d’assez émotionnel alors quand j’ai des petits soucis, je n’arrive pas à faire la part des choses« . C’est le moins qu’on puisse dire. Six doubles fautes, 29% de points gagnés sur ses seconds services, 18% de points remportés en retour et seulement 45 points gagnés sur 110 au cours de la rencontre, Gaël Monfils n’était que l’ombre de lui-même pendant ce match. « Mon corps est hyper fragile, j’ai mal aux genoux, j’ai mal au dos. Ce n’est pas anodin, il faut que je sois heureux pour bien jouer. Il y a trop de choses qui polluent mon cerveau, cela me fait du mal, il faut que je prenne un peu de temps pour moi » a-t-il expliqué.

Et la suite alors ?

A Montpellier, La Monf’ se sentait déjà moins bien. Mais n’allez pas croire que le Français se serve de cela comme excuse: « Ce ne sont pas des excuses. Je fais le maximum mais ce n’est pas moi (…). Je trouve que j’ai eu une attitude lamentable » a-t-il précisé. Qu’on se le dise: en ce moment, notre Gaël Monfils national n’a tout simplement pas le cœur à jouer au tennis. « J’ai des choses importantes à régler, c’est ma vie« . Espérons que cette quête vers la tranquillité se terminera une bonne fois pour toute. En attendant, rassurons-nous avec la note positive de cette nouvelle: « Quand je reviendrai, je montrerai un autre visage« . On l’espère avec impatience.

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre