Kyrgios – Coric, la guerre est-elle déclarée ?


Ca chauffe à l’autre bout du monde entre deux jeunes talents du tennis. A l’heure où le monde entier se bat pour la liberté d’expression, Nick Kyrgios a rapidement fait savoir qu’il n’appréciait pas vraiment les propos de Borna Coric lors d’une interview accordée à Times of India.

Borna Coric, star de demain. Source: AFP/Coffrini

Borna Coric, star de demain. Source: AFP/Coffrini

« Lorsque je suis à mon plus haut niveau, mon jeu ressemble plus à celui de Djokovic. Quand je ne le suis pas, il ressemble plus à celui de Murray (…). Je pense jouer comme Djokovic. Je bouge bien, je ne manque pas beaucoup de balles, je suis un battant et mon revers est mon meilleur coup. En ce moment, je suis le meilleur de ma génération. Atteindre le Top 50 dans les prochains mois me semble être possible pour moi ». Des mots prononcés par Borna Coric et soutenus par son compatriote et ancien n°7 mondial, Mario Ancic. « C’est un garçon intelligent et il a l’âme d’un champion. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il puisse faire partie des meilleurs joueurs. il sera une superstar ».

Nick Kyrgios répond à Coric. Source: AP

Nick Kyrgios répond à Coric. Source: AP

Une superstar, peut-être. Mais en attendant, tout ce que ce jeune Croate a gagné est la réplique cinglante de Nick Kyrgios, autre jeune talent. « Lorsque j’ai lu ce que Coric a dit, qu’il était le meilleur joueur de sa génération et que son jeu ressemblait à celui de Djokovic, je me suis mis à rire (…). Il a eu de bons résultats et voilà qu’il se croit au niveau de Djokovic ou de Murray. Tu peux avoir de nombreux problèmes si tu penses de cette manière car eux sont beaucoup plus forts que nous, physiquement et mentalement. Nous, qui commençons à peine notre carrière, avons encore beaucoup de travail à faire ». 

 ;;

Jalousie ou vérité, peu importe. L’Australien a visiblement touché la corde sensible côté Croate. Son jeune comparse a tenu à s’expliquer sur son compte Facebook. « Certains de mes propos ont été mal interprétés (…). J’ai actuellement le meilleur classement de tous les joueurs de mon âge. Mais nous savons qu’en tennis, tout cela peut changer en une semaine. Je les respecte tous. Notre rivalité est saine ».

.

L’ambiance promet d’être bonne en 2015.

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre