L’été du top 5


A l’entame de la deuxième partie de la saison, les meilleurs joueurs mondiaux ont décidé de faire un petit break. Seul Roger Federer a préféré ajouter quelques tournois à son calendrier au lieu de prendre un peu de bon temps.

Murray se la coule douce aux Bahamas
  Andy-Murray-and-Kim-sears-2055473

Andy-Murray-and-Kim-Sears-2055475

La semaine qui a suivi sa victoire à Wimbledon, Andy Murray n’a pas eu une minute à lui. Alors une fois son marathon médiatique terminé, l’Ecossais en a profité pour s’envoler vers les Bahamas avec sa petite amie Kim Sears. Au programme, farniente, détente et jeux de plage. Et oui, même à quelques milliers de kilomètres de son Ecosse natale, le récent vainqueur de Wimbledon n’a pas pu s’empêcher de sortir les raquettes sur la plage. Les vacances seront malheureusement de courte durée. En effet, dès samedi, Muzz sera de retour sur les courts d’entraînement comme il l’a confirmé sur twitter : « Enfin sorti de l’avion. 5 jours de repos avant la reprise de l’entraînement samedi prochain. Je vais me goinfrer et c’est à peu près tout! ».

Andy-Murray-and-Kim-sears-2055474

Andy-Murray-and-Kim-sears-2055471

Nadal entre entraînement et détente à Majorque

Image 7

Les rituels chez Rafael Nadal c’est sacré. Comme chaque année, l’Espagnol s’est octroyé quelques jours en mer avec des amis autour des îles Baléares. Mais l’heure de la reprise a déjà sonné pour le Majorquin. Depuis le début de la semaine, il profite de la présence du Serbe Nenad Zimonjic sur son île natale pour s’entraîner dans les meilleures conditions possibles. Et bonne nouvelle, il le fait sans strapping au genou. « Le genou est ce qu’il est. Ca va. Mon objectif à long terme est toujours de pouvoir jouer le plus longtemps possible ». Entre deux entraînements, Rafa devrait continuer à s’accorder encore un peu de bon temps sur les plages de Majorque.

Retour aux sources pour Djokovic

944516_587446857974836_1302941564_n

Après une élimination en demi-finale de Roland Garros et une finale perdue à Wimbledon, Novak Djokovic avait bien besoin de déconnecter. Pour cela, le Serbe a choisi de revenir sur ses terres pour recharger les batteries. Il coule, pour le moment, des jours heureux en famille dans la station balnéaire de Dubrovnik en Croatie.

Un mois complet pour Ferrer

regalo-club

En atteignant la finale à Roland Garros puis les quarts de finale à Wimbledon, David Ferrer a confirmé sa forme du moment. Et pour faire aussi bien en deuxième partie de saison, l’Espagnol a été clair : il a pris un mois de vacances. Le temps pour lui de recevoir les honneurs de sa ville natale Xabià. Le 14 juillet, le nouveau numéro 3 mondial a été nommé « Ambassadeur de la ville » par le maire José Chulvi.

Federer ajoute Hambourg et Gstaad à son calendrier

federer-hambourg_w484

La saison 2013 n’a pas démarré sous les meilleures auspices pour Roger Federer. A mi-parcours, le bilan est plus que mitigé : un seul titre, acquis à Halle, un tournoi 250. En quête de points et de sensations, le meilleur joueur de tous les temps a ainsi boulversé ses plans en s’alignant à Hambourg puis Gstaad avant la tournée US. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le Suisse a ajouté une autre corde à son arc : une nouvelle raquette. Pendant les deux prochaines semaines, le numéro 5 mondial jouera avec un tamis beaucoup plus que d’habitude (98in² contre 90in² (square inches) à l’accoutumée) ce qui devrait lui permettre de frapper ses coups avec beaucoup plus de puissance.

Le mois de juillet passé, le top 5 se retrouvera à Montréal à partir du 5 août pour le premier grand test de cette deuxième partie de saison. En point de mire l’US Open. Pour le moment, tous les tournois du grand chelem ont sacré un joueur différent. Un bon coup à jouer pour Roger Federer ?

Écrit par Adeline Auger

Suivre