Bio Express n°10: Eugenie Bouchard


Si le nom d’Eugénie Bouchard ne vous dit rien, c’est que vous êtes sérieusement passés à côté de l’Open d’Australie. Pour vous l’expliquer en deux mots, la jeune femme a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie à seulement 19 ans. Rien que ça oui. Mais qui est-elle vraiment ? La bio express est de retour avec l’une des joueuses en vogue du moment.

eugenie wt

Qui est-elle ?
Eugénie Bouchard, surnommée Genie, est une jeune femme comme une autre, à l’exception près qu’elle fait partie des meilleures joueuses de tennis. Née le 25 février 1994 à Westmount (Canada), tout s’est rapidement enchainé pour elle. A cinq ans, la Canadienne fait ses premiers pas sur les courts. Treize ans plus tard, voilà qu’elle décroche l’un des plus beaux titres du circuit junior: Wimbledon. Une victoire qui a fortement intéressé les professionnels, notamment Nathalie Tauziat qui est devenue son entraineuse jusqu’en octobre 2013. L’an passé, pour la première fois de sa (très) jeune carrière, Genie a réussi à passer deux tours à Wimbledon en battant l’ancienne n°1 mondiale, Ana Ivanovic, puis un à Roland Garros et l’US Open. Des résultats qui lui ont valu le titre de « rookie », comprenez par là la « nouvelle venue » sur le circuit. Grâce à sa capacité d’apprendre, d’écouter, de faire les bons choix et de s’adapter à toutes les circonstances, comme l’a déclaré son ancienne coach, Eugénie Bouchard peut devenir très grande.

Côté vie privée, la Canadienne a trois sœurs – rien que ça – dont une qui n’est autre que sa sœur jumelle. Oui messieurs, vous avez bien compris, Genie a une sœur jumelle!

Ce qu’elle aime en dehors du tennis
Comme toute jeune femme qui se respecte, Eugénie Bouchard adooore le shopping. Mais pas que. La Canadienne aime aussi lire et nager. Autre chose que Genie se garde bien de nous dire: elle a un sérieux penchant pour – roulement de tambours – Justiiiin Bieber. Celui-là même qui fait la Une des journaux pour ses histoires de sextos, drogues, violence et conduite dangereuse. Eugénie, ressaisis-toi mon enfant!

Eugenie Bouchard sait aussi bien séduire que jouer au tennis... Source: AP

Eugenie Bouchard sait aussi bien séduire que jouer au tennis… Source: AP

Ce qu’il faut savoir

2014 Australian Open - Day 3Eugénie Bouchard a un fan club, et pas des moindres: la Genie Army. Né l’an passé lors de Wimbledon, le groupe ne cesse de s’agrandir au fil des années, des mois, des semaines, des jours. Preuve en est avec l’Open d’Australie où la Genie Army, formée notamment de jeunes hommes d’une vingtaine d’années, a été présente du début jusqu’à la fin pour supporter la Canadienne. Chansons créées à l’effigie de leur idole, des peluches offertes à n’en plus pouvoir après chacune de ses rencontres, même après sa défaite…On vous laisse imaginer la déception de ces messieurs lorsqu’ils ont entendu que leur idole rêvait de rencontrer Justin Bieber… Mais Justin ou pas, le cœur de la joueuse aurait déjà été conquis par Alex Galchenyuk, un joueur canadien de hockey sur glace…

nhl-agalchenyuk-02( Images)

Côté caractère, on commence à le savoir, Genie sait ce qu’elle veut. Compétitrice dans l’âme sur un court, la demoiselle l’est aussi pour des jeux de société en famile. L’ambiance doit être sympa à la maison.

Ce qu’ils disent d’Eugénie:
« Devenir n°1 est son objectif. Elle fera tout pour y arriver même si parfois elle fait des erreurs dues à sa jeunesse. Des mauvais choix de tournois par exemple. Pour moi elle peut être numéro 1 mondiale. Elle a toutes les qualités. On voit que des filles comme Wozniacki, Safina, Ivanovic l’ont été. Pourquoi pas elle ? » Nathalie Tauziat

Eugenie on court

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre