Wozniacki, satisfaite de sa carrière…ou presque


Ancienne n°1 mondiale controversée, Caroline Wozniacki s’est montrée plutôt satisfaite de ce qu’elle a accompli tout au long de sa carrière. La Danoise s’offre même le droit d’espérer pouvoir un jour remporter un Grand Chelem.

Contrairement à l’adage populaire, le réconfort s’est cette fois-ci passé avant l’effort pour les participantes du tournoi du Qatar Total Open. Avant de se lancer dans la compétition, les joueuses se sont parées de leur plus beaux atours pour la soirée officielle de la compétition. Une soirée où Caroline Wozniacki s’est montrée aux bras de celui qu’elle ne quitte plus, son futur époux, Rory Mc Ilroy.

Caroline Wozniacki Rory Mc Ilroy

Un peu avant cette fête, la Danoise, en difficultés depuis quelques mois sur le circuit professionnel, a confié ne pas s’en faire pour sa carrière. « Je ne pense pas que tout aille mal. Avoir été n°1 mondiale pendant deux ans est quelque chose de très bien » a-t-elle confié au journal Al Jazeera. « J’ai remporté tout ce que je pouvais sur le circuit. J’ai gagné 21 tournois et je suis devenue n°1 mondiale. Mais il est certain que mon plus grand objectif est d’ajouter un titre du Grand Chelem à mon palmarès« .

Caroline Wozniacki à l'entrainement à Doha. Source: Faras Ghani / Al Jazeera

Caroline Wozniacki à l’entrainement à Doha. Source: Faras Ghani / Al Jazeera

Et pour faire de ce rêve une réalité, Caroline Wozniacki a fait appel aux services de Michael Mortensen, ancien entraineur de Li Na. « Il va m’aider pour quelques tournois. Il devrait être là jusqu’à Miami. Après, nous verrons ce que l’on fait« . La Danoise peut aussi compter sur une autre joueuse: Marta Domachowska. « Elle peut s’entrainer avec moi autant qu’elle le souhaite. Aussi longtemps que nous trouverons cela amusant et intéressant. C’est quelqu’un de bien. Elle tape la balle vraiment bien, ce qui est bien pour moi pour faire un bon entrainement » a-t-elle confié en précisant la difficulté du circuit actuel. « Tu veux toujours t’améliorer. Le tennis en général évolue, et les joueuses aussi. C’est pourquoi tu dois toujours essayer de suivre la cadence« . Une cadence que Caroline Wozniacki va tenter de retrouver face à des joueuses en progression constante…

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre