Ukraine: A. Dolgopolov mobilise Nadal, Djokovic, Murray et cie


Si la situation n’a de cesse d’empirer en Ukraine depuis la destitution du Président Viktor Ianoukovitch, certains joueurs de tennis, à la demande d’Alexandr Dolgopolov, n’ont pas hésité à montrer leur soutien pour ce pays à feu et à sang.

Dolgopolov(@ Getty Images)

Pendant les Jeux Olympiques d’Hiver à Sotchi, plusieurs athlètes ukrainiens avaient refusé de participer à cette compétition pendant que des membres de leur famille, des amis ou de simples inconnus s’entretuaient pour gagner le droit à la liberté. Aujourd’hui, c’est le monde du tennis qui apporte son soutien à ce pays divisé en deux clans: ceux qui désirent plus que tout intégrer une bonne fois pour toute l’Union Européenne et ceux préférant se rattacher à la Russie, refusant corps et âmes le Gouvernement de transition qui a récemment été mis en place. La semaine passée, Alexandr Dolgopolov, résident Monégasque mais bien Ukrainien de souche, n’avait pas caché sa tristesse face à la situation dans laquelle se trouve son pays. « Je ne peux pas faire grand chose si ce n’est apporter mon soutien« . C’est ainsi que le jeune homme a voulu, à sa manière, soutenir son peuple avec l’aide de quelques uns de ses collègues. Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Grigor Dimitrov et Gaël Monfils ont ainsi accepté de réaliser une vidéo que le joueur Ukrainien a ensuite posté sur son compte Twitter.

Sergiy Stakhovsky, lui aussi blessé par ce qu’il se passe dans son pays, a tenu à apporter son soutien en postant de nombreux messages sur son compte Twitter où il n’hésite pas à dire ce qu’il pense. « La Crimée appartient à l’Ukraine. Ceux qui veulent vivre en Russie n’ont qu’à franchir la frontière » a-t-il commenté suite aux dernières informations. Malheureusement, ces nombreux messages et cette vidéo ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan de violence qui n’a de cesse d’augmenter au fil des jours…

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre