Le Mag’ de Melbourne – n°1


Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison est sur le point de débuter. L’occasion rêvée pour créer une rubrique spécialement conçue pour la quinzaine australienne. Le Mag’ de Melbourne sera là pour vous afin de vous tenir informés de toutes les infos intéressantes que vous auriez pu manquées. Pour ce premier tournoi, place aux infos de la dernière semaine avant le début des hostilités.

2011 Australian Open - Day 10

Del Potro encore touché

Juan Martin del Potro n’a décidément pas de chance ! Alors qu’il apercevait enfin la lumière de ce long tunnel qui paraissait sans fin, le voilà replongé dans le noir total. Après avoir atteint les quarts de finale du tournoi de Sydney, l’Argentin a encore dû se rendre à l’évidence comme il l’a déclaré dans une conférence de presse spécialement organisée à l’occasion. « Je dois me montrer intelligent. Je pense à mon futur et à ma carrière. Je reste positif. Je veux jouer au tennis mais je ne veux pas prendre de risques pour mon corps et mon poignet. Je reste persuadé que je finirai par jouer sans aucune douleur. Pour le moment, je dois m’arrêter et trouver une solution sur le long terme ».

Nouvelle désillusion pour Juan Martin del Potro, forfait pour l'Open d'Australie. Source: AP

Nouvelle désillusion pour Juan Martin del Potro, forfait pour l’Open d’Australie. Source: AP

Les selfies sont de retour

Finies les vacances ! Joueurs et joueuses sont de retour sur les courts et les choses sérieuses vont commencer dès cette nuit avec la première journée de l’Open d’Australie. Mais en attendant, l’heure était aux retrouvailles du côté de Melbourne. Caroline Wozniacki a retrouvé Rafael Nadal à l’occasion d’un évènement promotionnel au cours duquel elle n’a pas hésité à gentiment critiquer  l’Espagnol quant à sa manière de prendre des selfies. Pour le lui prouver, la Danoise a tout simplement pris elle-même une photo d’elle et du Majorquin. Résultat plutôt mitigé…

 nadal wozniacki

;

De leur côté, Victoria Azarenka a retrouvé son fidèle ami Gaël Monfils avec qui elle passe toujours un bon moment et avec qui elle aime, elle aussi, immortaliser ces moments de complicités par un selfie… 

 Capture d’écran 2015-01-18 à 18.13.11

.

Murray a lui aussi son logo

Pourquoi Rafael Nadal et Roger Federer auraient leur logo et pas Andy Murray ? Ne vous inquiétez donc pas comme ça ! Le Britannique a réglé le problème comme il l’a fait savoir cette semaine. Grâce à Dan Calderwood et toute son équipe de l’agence Aesop, l’Ecossais pourra désormais voir ses vêtements, ses chaussures, ou autres, ornés de son propre logo qui, pour celles et ceux qui se le demandent encore, représente à la fois ses initiales, AM, et le nombre 77 en référence au nombre d’années entre la dernière victoire d’un britannique à Wimbledon, à savoir celle d’Andy Murray, et celle de Fred Perry en 1936. Un logo qui se veut représenter « l’énergie et l’esprit d’Andy », comme l’a précisé ce fameux Dan Calderwood.

 am logo

.

La coupe est pleine…ou pas

Mais qu’a donc fait Milos Raonic pour affoler autant les réseaux sociaux ? Ne cherchez plus, la réponse se trouve au niveau de la tête, ou plutôt, au niveau de ses cheveux. A vous de juger.

La nouvelle coupe de Milos Raonic. Source: Opencourt.ca

La nouvelle coupe de Milos Raonic. Source: Opencourt.ca

Watson à surveiller

Souvenez-vous. En 2012, à Osaka, Heather Watson devenait la première Britannique à décrocher un titre en simple depuis Sara Gomer en 1988 à Aptos. Aujourd’hui, la jeune femme âgée de 22 ans écrit une nouvelle page de l’Histoire du tennis anglais en remportant son deuxième sacre sur le circuit professionnel à l’occasion du tournoi de Hobart. Ses futures adversaires à Melbourne sont prévenues.

 ?

L’Ambassadeur Nadal

Qui dit Australian Open dit Kia, principal sponsor de la compétition. Et pour représenter la marque, qui de mieux que Rafael Nadal ? L’Espagnol n’a d’ailleurs pas mis bien longtemps à poser à côté de l’un des nouveaux modèles de la firme coréenne qu’il semble fortement apprécier.

 2015 Australian Open - Previews                                                                                                                                                                                                                           Source: AP

.

Monfils dans le brouillard

Ce n’est pas encore demain que le Gaël Monfils que toute la France attend va pointer le bout de son nez. Désormais entrainé par Jan de Witt, le Français n’a pas du tout été rassurant lors d’une interview accordée à Tennis Magazine. « Je ne suis pas prêt pour beaucoup de raisons, assure le 19e mondial. Je ne me sens pas encore très bien. Je me suis fait mal en arrivant ici sur une chute et j’ai aussi quelques petits problèmes personnels. J’ai la tête un peu brouillon donc ce n’est pas le meilleur début d’année souhaité. On a mal fini la saison (défaite en finale de la Coupe Davis) et je ne la commence pas comme je voudrais, donc je suis dans le dur, dans le gouffre ». 

Le rituel de Djokovic

Comme chaque année depuis deux saisons, Novak Djokovic a respecté son petit rituel Australien en distribuant des chocolats aux journalistes présents en conférence de presse. « Je vous promets que je n’essaie pas de vous soudoyer » a-t-il déclaré en riant. Plus sérieusement, le Serbe a également affirmé à l’assistance qu’il avait eu « deux jours compliqués » à cause d’un petit problème à l’estomac. Mais soyez rassurés, « Nole » sera à 100% pour débuter le premier Grand Chelem de la saison.

Novak Djokovic en distributeur de chocolats pour les journalistes. Source: australianopen.com

Novak Djokovic en distributeur de chocolats pour les journalistes. Source: australianopen.com

Serena fait tomber le haut

En attendant le début de la compétition, Serena Williams a trouvé de quoi s’occuper. En tant qu’ambassadrice de la marque Berlei, l’Américaine n’a pas manqué de poser avec l’un des nouveaux modèles de la marque devant de nombreux fans qui ont répondu présent à l’appel. 

Serena Williams attends a Berlei event in Melbourne

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre