Aurait-on retrouvé Ana Ivanovic la compétitrice ?


Souvenez-vous, en 2008, Ana Ivanovic remportait Roland Garros. Depuis, la Serbe a connu quelques difficultés pour confirmer cette soudaine ascension. Détentrice de 12 titres, dont cinq seulement remporté ces cinq dernières années, la jeune femme semblerait enfin être de retour.

Ana Ivanovic dsp

Comme Novak Djokovic, Ana Ivanovic a préféré laissé ses compatriotes se débrouiller toutes seules pour le 1er tour de la Fed Cup mais pour des raisons qui diffèrent. Le n°2 mondial a choisi de profiter de ce temps libre pour partir au ski en famille. Ivanovic, quant à elle, s’est rendue à Doha, non pas pour se faire dorer la pilule mais bien pour se préparer au mieux pour cette nouvelle compétition. Après un début de saison prometteur, la Serbe a profité du tirage au sort du tableau pour dévoiler ses envies et ses espoirs pour cette année 2014. « J’ai juste envie de jouer mon meilleur tennis et d’avoir de bons résultats lors des grands rendez-vous. C’est vraiment quelque chose que j’ai envie de faire« . L’ancienne championne de Roland Garros 2008, s’est également montrée satisfaite de son début d’année après une saison 2013 vierge de tout titre. « Remporter un tournoi après autant de temps sans avoir soulever un trophée est vraiment une bonne chose. C’est le fruit d’un long et dur travail« . Et il semblerait que le destin soit de son côté puisque deux de ses principales adversaires, Victoria Azarenka et Serena Williams, ont déclaré forfait. La Serbe préfère quant à elle rester prudente. « Beaucoup de gens disent que je suis favorite mais je ne l’entends pas de cette oreille (…). Tu veux toujours donner ton maximum pour vaincre les meilleures. C’est triste que Serena ne soit pas là mais le tableau n’en est pas pour autant plus facile. Nous donnons toutes le maximum pour arriver jusqu’à la fin« .

Les Grands Chelems en ligne de mire
Les aspirations d’Ana Ivanovic ne s’arrêtent pas au tournoi de Doha. Déjà vainqueur à Roland Garros en 2008, la Serbe espère connaitre à nouveau la joie de remporter une telle compétition. « Bien jouer dans les Grands Chelems est définitivement l’une de mes priorités. J’étais un peu triste de perdre contre Serena à l’Open d’Australie mais j’ai quand même fait un pas de géant. J’ai confiance pour le prochain Grand Chelem« . En attendant, Ana devra se concentrer sur son premier match qui l’attend à Doha, face à Daniela Hantuchova. « Nous nous connaissons depuis longtemps toutes les deux. Ce sera un match intéressant, avec un bon niveau de jeu, j’en suis sûre. Cette rencontre sera difficile mais j’ai hâte de relever le défi. Ca va être sympa« . Sympa, certes, mais une victoire le serait d’autant plus.

Ecrit par Charlotte Ezdra

Suivre