Retour de Service – #2


C’était le calme avant la tempête cette semaine sur la planète tennis. Derniers jours de repos pour certains, dur retour à la réalité pour d’autres. Retrouvez toute l’actualité du monde de la petite balle jaune au cours des sept derniers jours dans le deuxième numéro de Retour de Service.

Hingis – Lisicki, la fin
C’est terminé. Six mois après le début de leur collaboration, Martina Hingis et Sabine Lisicki n’ont pas réellement atteint les objectifs espérés si ce n’est lors du tournoi de Miami où les deux joueuses ont décroché le trophée des vainqueurs en double. Un résultat qui a réveillé l’envie de vivre une seconde carrière sur le circuit WTA pour la Suissesse, comme l’a confié l’Allemande: « Après avoir gagné à Miami, Martina était très excitée. Elle veut se focaliser sur le double. J’espère que nous pourrons jouer à nouveau ensemble« . En attendant de revoir ce duo, l’ex championne pourra tenter sa chance dès la semaine prochaine à Wimbledon aux côtés de Vera Zvonareva.

Nadal, meilleur joueur du monde
C’est en tout cas ce que souhaiterait la Fédération Espagnole de Tennis. Fière de son joueur, cette dernière ne voudrait pas connaitre la même désillusion que la saison passée lorsque l’ITF avait décidé de décerner ce titre à Novak Djokovic. Alors pour éviter cela, les Espagnols ont décidé de prendre les devants en mettant la pression sur la Fédération Internationale. Le principal intéressé, quant à lui, était loin, très loin, de tout ça, profitant de ses derniers jours de repos sous le soleil Majorquin avec ses proches.

rafanadall

Bartoli battue
Un an après son sacre à Wimbledon, Marion Bartoli a connu une défaite pour la moins inattendue. A la retraite, la Française semble bien fatiguée. Opposée à Jodie Burrage, 208ème joueuse au classement Junior, lors d’un tournoi exhibition, l’ex n°7 mondiale n’a pas vraiment obtenu le résultat voulu. Eh oui, la Tricolore s’est laissée surprendre par cette jeune anglaise de 15 ans qui a rapidement pris les devants en menant 4 jeux à 0 avant de remporter la première manche 7/5. Bartoli, quant à elle, a préféré déclarer forfait suite à une douleur à l’épaule droite… 

jodie

Des petits nouveaux au Conseil des Joueurs
Alors que Roger Federer a décidé de ne pas renouveler son mandat de Président du Conseil, un nouveau Suisse y a fait son entrée. Vous l’aurez deviné, il s’agit bien sûr de Stanislas Wawrinka. Élu pour deux ans par l’Assemblée générale réunie samedi soir à Wimbledon, le Suisse s’est montré très enthousiaste. « Notre sport traverse une période très intéressante et je me réjouis de contribuer à son développement durant les prochaines années » commentait l’intéressé sur le site de l’ATP. D’autres joueurs comme John Isner, Kevin Anderson ou Jurgen Melzer ont également fait leurs entrées.

Marry Me
Michaella Krajicek, petite sœur de l’ancien joueur Richard, n’a pas vraiment vécu une victoire comme les autres lors du 1er tour du tournoi de ‘S-Hertogenbosch. Vainqueur de sa rencontre qui l’opposait à Jana Cepelova, la jeune Hollandaise ne l’a pas venu venir. Martin Emmrich, son fiancé, s’est rapidement dirigé vers le court, pris le micro du speaker avant d’adresser quelques mots à sa bien aimée, de s’agenouiller et de la demander en mariage. La réponse ne s’est pas faite attendre. Après avoir timidement embrassé son futur époux, Michaella Krajicek s’est vue passer la bague au doigt sous l’ovation d’un public totalement conquis.

L’incompréhension
On a beau être le tournoi le plus prestigieux du monde, la perfection n’existe pas. Frank Dancevic l’a bien compris. Sur son compte Facebook, le Canadien n’a effectivement pas caché sa déception quant à l’organisation du tournoi anglais. « Je dois avouer que je suis très déçu des services mis en place pour les joueurs au cours des qualifications de Wimbledon cette année. Étant donné que ce tournoi est le plus prestigieux au monde, les organisateurs pourraient faire en sorte que les joueurs soient bien traités« . La raison de cet énervement? Un service de restauration qui ferme à 21h, des plats inappropriés pour des joueurs de tennis, deux kinés pour 128 joueurs, des bains glacés quelque peu spéciaux. Eh oui, à Wimbledon, pour les joueurs issus des qualifications, les bains glacés se font dans des poubelles vides remplies d’eau et de glaçons. Mais le meilleur reste à venir. Si vous voulez rentrer à l’hôtel, prenez garde à partir avant 22 heures car les chauffeurs ne vous attendront pas. Ils vous diront même que vous pouvez vous permettre de vous payer un taxi vue ce que vous gagnez. Plutôt cool non? dancevic(@AP)

L’interrogation Djokovic
Après avoir passé un enterrement de garçon digne de ce nom aux côtés de ses amis, Novak Djokovic connait un dur retour à la réalité à quelques jours de Wimbledon. Prévu au tournoi exhibition The Boodles, le Serbe a préféré se retirer de l’évènement à la dernière minute suite à des douleurs au poignet qui lui avait déjà causé des problèmes au tournoi de Monte Carlo et de Madrid où il avait également préféré ne pas participer.

 

Charlotte Ezdra

Suivre