Tomic, arrête-moi si tu peux!


Les bonnes résolutions de Bernard Tomic n’auront pas duré bien longtemps. Passé en justice après une course-poursuite avec un policier l’an dernier, le jeune australien aurait une fois de plus fait des siennes en ce début de saison. 

Souvenez-vous. L’an passé, à la même époque, Bernard Tomic avait été arrêté pour un simple contrôle routier avant d’engager une véritable course poursuite avec un agent de police.  Le jeune homme avait finalement terminé la journée avec plusieurs excès de vitesse à son compteur. Une attitude qui lui avait par la suite valu une mise en examen dont le verdict avait été rendu au mois de novembre dernier: douze mois de mise à l’épreuve.

En début d’année, à la veille du premier Grand Chelem de la saison, l’Australien s’était montré plein de volonté, prêt à tirer un trait sur le passé. Aussitôt dit, aussitôt fait. Sous les yeux de sa nouvelle dulcinée, Bernard Tomic n’a pas attendu bien longtemps pour décrocher le tout premier tournoi de sa jeune carrière à Sydney. Une victoire qui laissait présager de belles choses pour la suite de la saison. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Un peu plus d’une semaine après sa défaite au 3ème tour de l’Open d’Australie face à Roger Federer, le 43ème mondial a déjà refait parler de lui. Et pas de la meilleure des façons qui soient. C’est effectivement une fois de plus au volant de sa belle Ferrari jaune, dans les rues de la ville touristique australienne de Gold Coast, que le jeune homme a été pris en excès de vitesse. D’après les médias locaux, l’Australien aurait été contrôlé à 78km/h dans une rue où la vitesse maximale autorisée est de 60km/h. Une infraction qui, en plus de lui coûter 220 dollars australiens, le pénalisera de trois points sur son permis de conduire. Le sursis de douze mois qui lui avait été accordé il y trois mois pourrait s’envoler, tout comme son permis…Bonne Année Bernard.

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre