Federer visite sa Fondation


Roger Federer n’a pas perdu de temps. Pas question pour le Suisse de se reposer après sa défaite en quarts de finale du tournoi de Rotterdam. Le n°2 mondial s’est vite envolé pour l’Afrique du Sud afin de s’occuper de sa Fondation.

Roger Federer Limpopo

Pas le temps de s’apitoyer sur son sort pour Roger Federer qui n’a pas caché son enthousiasme quant à son départ pour le pays natal de sa mère, Lynette. Et pour cause. Si le Suisse se rend en Afrique du Sud pour constater l’évolution de sa Fondation, le n°2 mondial rêve également de rencontrer une personne en particulier. « J’espère vraiment connaître en personne Nelson Mandela. Nous avons essayé d’entrer en contact avec lui… Ce serait vraiment quelque chose d’incroyable, un rêve devenu réalité ».

Roger Federer

Mais Roger Federer n’oublie pas pour autant sa fondation, loin de là. À peine arrivé sur le sol africain, le Suisse s’est rendu avec sa mère dans les crèches de Hlukani et de Govhu dans la Province de Limpopo où ils ont tous deux étaient accueillis chaleureusement. « C’est vraiment un privilège d’être ici, de voyager pour aider l’un des projets que nous soutenons. C’est très émouvant et motivant. Je suis si excité de voir toute l’aide que nous recevons pour mener à bien tout cela. Maintenant que je suis là, je peux le voir par moi-même. C’est l’un des villages les plus pauvres d’Afrique du Sud et ils ont besoin de beaucoup de soutien pour pouvoir avoir une vie meilleure dans le futur ».

L’helvète n’a cependant pas le temps de rester bien longtemps sur place puisque  la semaine prochaine, il retournera sur les courts à Dubaï.

Écrit par Charlotte Ezdra

Suivre