Retour de service – #9


Petite pause pendant l’US Open en ce dimanche pour prendre des nouvelles des blessés et faire le point sur les dernières news off court du circuit.

Nadal affole la toile

Rafael Nadal, Xisca Perello(.ru)

Entre visites d’hotels, réceptions, concert de Julio Iglesias et David Bisbal et diverses sorties en mer, Rafael Nadal n’a pas perdu de temps pour occuper son temps libre après l’annonce de son forfait pour l’US Open. Lors d’un récent petit voyage au large de Majorque sur son yatch, quelques photos prises à un moment innoportun n’ont d’ailleurs pas manqué de faire réagir les nombreux internautes présents sur les réseaux sociaux faisant ainsi les choux gras des tabloïds. Cette semaine dans Voici on pouvait ainsi lire « Nadal, rejouer… ça le démange ». Mais la presse people ne croit pas si bien dire car il semblerait enfin que l’Espagnol entrevoit la fin de ses vacances forcées. Selon Tennis Magazine, Rafa aurait déjà établi la date de son retour sur les courts. Il devrait l’annoncer publiquement après une dernière visite de contrôle chez son médecin à Barcelone cette semaine. Stay tunned!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour difficile pour PHM

Après sa défaite sans appel face à Novak Djokovic à New York, Paul Henri Mathieu se serait bien passé de cette petite mésaventure. De retour en France, le Tricolore a eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver sa valise. Après six appels passés à Air France, comme il le déclare lui-même sur son compte Twitter, la seule réponse qu’il a obtenu est: « Valise toujours non localisée ». On lui conseille quelques cours de yoga.

Mariage en vue pour Feliciano Lopez

Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, Tennis Trotteur vous annonçait que Feliciano Lopez aurait demandé Alba Carrillo en mariage. Eh bien c’est désormais officiel. L’Espagnol l’a sous entendu dans un commentaire posté sur Instagram.

Image 4(/felilopezoficial)

Comprenez par là « Albi, meilleure petite amie, bientôt ma femme. Tu me manques terriblement. Je t’aime ». Ah, l’amour !

Troicki en finale

Non. Vous n’avez rien raté de l’US Open. Victor Troicki est bien en finale…du Challenger de Côme en Italie. De retour au mois de juillet après avoir été suspendu pendant un an pour avoir refusé de se soumettre à un test sanguin, le Serbe, actuellement situé au 408ème rang mondial, effectue lentement mais sûrement sa remontée au classement. Il sera confronté à l’Irlandais Louk Sorensen.

Un nouveau couple 100% tennis

giraldo_eltiempo(@El Tiempo)

Ce n’est pas encore confirmé mais il semblerait qu’un nouveau couple se soit formé sur le circuit. A l’US Open, en plein match opposant Sorana Cirstea à Eugénie Bouchard, Ben Rothenberg, journaliste américain pour le New York Times, a fait savoir via son compte Twitter que la Roumaine était en couple avec le Colombien Santiago Giraldo… Ca sert de pratiquer l’Espagnol.

La fin de l’ère Federer

Pas la fin de sa légende on vous rassure mais plutôt celle de son mandat en tant que président  du Conseil des joueurs. La semaine passée, les différents membres ont voté et élu leur nouveau représentant. Agé de 33 ans, et spécialiste du double, c’est Eric Butorac (ancien vice-président du conseil sous l’ère Federer) qui aura désormais la responsabilité de satisfaire les demandes de ses pairs… Et c’est en augmentant le prize money que l’Américain compte s’y prendre. Il sera soutenu dans sa tâche par le Français Gilles Simon qui prend désormais le statut de vice-président.

Dolgopolov bientôt de retour

Dolgo_siteoff( officiel)

Autre comeback très attendu sur le circuit, celui d’Aleksandr Dolgopolov. L’Ukrainien, qui s’était blessé lors de la dernière édition du tournoi d’Hambourg a enfin pu reprendre l’entraînement, un mois et demi après son opération du genou. Il s’est d’ailleurs empressé de partager la bonne nouvelle en publiant une vidéo de la séance sur son compte Instagram. Retour prévu pour Tokyo et Shanghai.

Écrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi: Toutes nos chroniques – Retour de service

Suivre