Stephens: "Un vrai changement pour moi"


Australian Open 2013 Sloane Stephens

Sloane Stephens n’a cessé de faire parler d’elle ces derniers temps. À juste titre. En début d’année, à l’occasion de l’Open d’Australie, la jeune américaine de 19 ans se qualifiait pour sa toute première demi-finale en Grand Chelem après s’être imposée face à son idole et actuelle n°1 mondiale, Serena Williams. Un résultat qui lui a valu un franc succès sur les réseaux sociaux. En l’espace d’un petit quart d’heure, la 16ème mondiale est passée de 17.000 followers à 30.000. Aujourd’hui, Sloane Stephens comptent 61.068 personnes dans son réseau. Un chiffre qui confirme du changement de la vie de l’Américaine comme elle l’a confié elle-même en conférence de presse.

« Je vis actuellement une toute nouvelle situation. Avant, je n’étais pas tête de série et voilà que je le suis dans certains tournois. Et en plus, je découvre des endroits où je ne m’étais jamais rendu avant (…). C’est vraiment un changement pour moi et bien entendu, je dois me montrer plus présente pour les médias et d’autres choses dans ce genre. Ma vie a littéralement changé ».

sloane stephens

Mais un peu plus d’un mois après son coup d’éclat australien, la n°16 mondiale éprouve un peu plus de difficulté à confirmer ce brillant début de saison. Eliminée au second tour du tournoi de Doha la semaine passée, Sloane Stephens s’est inclinée dès son premier match à Dubaï.

Suivre