Murray hors course jusqu’en 2014 ?


Andy Murray, grand vainqueur du tournoi de Wimbledon en juillet dernier, s’est fait opérer du dos lundi dernier à Londres. Une opération qui pourrait bien le contraindre à rester éloigné des courts jusqu’à l’année prochaine.

En juillet dernier, dans le temple du tennis à Wimbledon, Andy Murray devenait le premier Britannique depuis Fred Perry en 1936, à s’imposer sur le gazon londonien. Depuis, l’Anglais n’a pas vraiment confirmé. Loin de là. Déjà obligé de se retirer des Internationaux de France en mai, les mauvaises nouvelles ont continué cet été. Eliminé au troisième tour à Montréal et en quarts de finale à Cincinnati et à l’US Open où il était tenant du titre, le n°3 mondial a dû se rendre à l’évidence. « Le problème est réapparu à Rome » avait-on appris dans un communiqué. « (…) Le problème a pris de l’ampleur lors des derniers tournois où il a joué sur dur et sur terre battue, et Andy a de nouveau consulté pour savoir comment résoudre le problème définitivement. L’objectif est d’être pleinement opérationnel pour la saison prochaine ». Molesté depuis deux ans par un nerf situé dans le bas de son dos qui l’empêche de prendre appui sans douleur sur ses hanches, l’opération était devenue inévitable.

Un choix qui l’empêchera donc de défendre les points engrangés en fin de saison dernière lors de la tournée asiatique et la tournée indoor européenne. Quant à la Masters Cup, la réponse à la question : « Andy Murray sera-t-il présent à Londres ? » reste pour l’instant en suspend. Bonne nouvelle tout de même. A peine sorti de son opération, Andy Murray a rassuré en montrant qu’il n’avait pas perdu son humour « so british ». Dans son lit d’hôpital, le n°3 mondial a en effet partager avec ses fans la première question qu’il a posé en se réveillant. A savoir: « Ai-je gagné ? ». Trêve de plaisanterie, l’Ecossais n’a pas non plus manqué de remercier tous les employés de l’hôpital qui ont été aux petits soins pour lui. 

andy murray

Quoiqu’il en soit, l’Ecossais prévoit déjà de préparer la saison 2014 sous le soleil de Miami dès novembre.

Écrit par Charlotte Ezdra

A consulter aussi: Andy Murray l’a fait!

Suivre