Blessé au dos depuis mi-mars, Richard Gasquet n’a toujours pas joué de matches sur terre battue. Le Biterrois semblerait cependant sur la bonne voie. Lundi, le Français se serait entrainé sans douleur. De son côté, Gaël Monfils devrait bien venir Porte d’Auteuil.
Deux semaines. Voilà le temps accordé à Richard Gasquet pour se préparer du mieux possible avant le coup d’envoi de Roland Garros. Et si certains le voyaient bien mal engagé dans ce contre la montre, les nouvelles sembleraient plutôt bonnes suite à sa reprise effectuée hier à Roland Garros. « Richard a tapé la balle pendant 30-35 minutes sans ressentir de douleur. Il en fera un peu plus demain et ainsi de suite les jours suivants » confiait Sébastien Grosjean, son entraineur, au micro de BeIn Sport. Mais attention, pas question de se précipiter pour l’instant. Si les sensations sont bonnes, Roland Garros reste pour le moment une option. Souffrant d’une lombosciatalgie plus tenace que prévue, l’important est qu’il y aille petit à petit. « Le but n’est pas qu’il fasse Roland Garros à tout prix, mais qu’il puisse s’entraîner normalement » concluait l’ancien n°4 mondial.
Si le doute plane toujours sur le cas Gasquet, bonne nouvelle en revanche du côté de Gaël Monfils. Le Français aurait en effet accepté l’invitation que les organisateurs du tournoi de Nice lui ont proposé. Attention tout de même, si le physique tient, le mental de ‘La Monf » pourrait bien lui jouer des tours. « Chez moi, cette idée de sacrifice concerne ma famille » a-t-il avoué à L’Equipe Magazine. « À 27 ans, je souffre toujours de passer trop peu de temps avec elle. J’ai quitté la maison à 13 ans. Et je ne me souviens plus de la dernière fois où je suis parti en vacances avec ma mère, qui vit à Paris, ou avec mon père, qui est en Guadeloupe« … Pas toujours facile la vie d’un joueur.
Ecrit par Charlotte Ezdra